7 raisons pour lesquelles vous ne réussissez pas votre thermobrossage

L’ambassadrice de la marque Joico, Larisa Love, vous explique pourquoi

Women with hair brush tangled in hair

VOUS UTILISEZ LA MAUVAISE BROSSE.

Si vous avez des frisottis ou des boucles : Utilisez une brosse en poils de sanglier pour lisser vos cheveux.
Si vos cheveux sont de texture fine à moyenne : Utilisez une brosse ronde en céramique plus grosse pour ajouter de la chaleur et créer plus de volume.
Quel que soit votre type de cheveux : Utilisez une brosse ronde munie d’une poignée offrant une bonne prise. Plus votre brosse est grosse et longue, moins votre séchage prendra de temps du fait qu’elle prélèvera davantage de cheveux, réduisant ainsi le temps de séchage.

VOS CHEVEUX SONT TROP MOUILLÉS.

Séchez toujours les cheveux à 80 % avant de commencer à les coiffer.
L’exception : Les cheveux frisés devraient être séchés à 50 %; si vous les séchez davantage, il n’y aura pas suffisamment d’humidité pour créer une tension adéquate avec la brosse et les cheveux deviendront frisottés avant même que vous puissiez les lisser.

VOUS AVEZ PEUR DE LA CHALEUR.

Oubliez ces avertissements de chaleur endommageante… avec la bonne protection thermique (on en reparlera dans une minute), vous pourrez utiliser la température la plus élevée sans crainte, contribuant ainsi à un aspect lissé. Terminez avec un jet d’air froid pour sceller la cuticule, un truc qui fera durer votre style plus longtemps.

UN PROTECTEUR THERMIQUE? QUEL PROTECTEUR THERMIQUE?

Appliquez toujours un produit sur les cheveux humides pour les protéger de la chaleur du séchoir. La crème thermoprotectrice Joico Dream Blowout et le spray brillance protecteur quotidien Luster Lock Multi-Perfector protègent les cheveux contre les dommages et les cassures; ils apportent aussi beaucoup de brillance et de la tenue à votre style.

vous essayez de sÉcher vos cheveux d’un seul coup.

Même si cela peut sembler ennuyant, le fait de sectionner les cheveux avant de les sécher permet non seulement un séchage plus rapide, mais également des résultats d’allure plus professionnelle.
(Note : Plus vos cheveux sont épais, plus vous devez prendre de sections.) Commencez avec une section circulaire du dessus de la couronne à l’avant, puis travaillez autour du périmètre; suivi par des sections diagonales arrière. Séchez les cheveux dans cet ordre. Une fois arrivé aux dernières sections de la couronne, pointez l’embout du séchoir dans la direction opposée de laquelle vos cheveux tombent afin d’ajouter du volume.

VOUS TIREZ VOS CHEVEUX VERS LE BAS.

Si vous tirez les couches du dessus vers le bas avec votre brosse, vous créerez un aspect plat indésirable. Commencez plutôt toujours avec une brosse plate et séchez les cheveux à contresens pour injecter du volume. (La seule exception à cette règle est lorsque vous séchez les couches du dessous; le fait de les tirer vers le bas ajoute de la longueur à votre style.)

VOUS NE DONNEZ PAS LA CHANCE À VOS CHEVEUX DE « prendre forme ».

Disons que vous voulez créer de la hauteur à la couronne et que vous avez utilisé votre brosse ronde pour créer de grosses boucles que vous brosserez éventuellement pour créer du volume. Mot clé : éventuellement. Plus vous donnez de temps à la forme de s’ancrer, plus vous obtiendrez de volume et plus votre style durera longtemps. Pour préserver le maximum de volume, vous pouvez fixer les mèches bouclées au moyen d’une pince ou tenir la brosse en place jusqu’à ce qu’elles se soient bien refroidies.

VOUS VOULEZ VOIR COMMENT LA MAGIE OPÈRE?
VOYEZ L’AMBASSADRICE DE LA MARQUE JOICO, LARISA LOVE, SÉCHER SES PROPRES CHEVEUX!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ⠀⠀⠀ ⠀ Larisa Love™ (@larisadoll) on

Étape 1 : Préparez les cheveux humides avec le spray brillance protecteur quotidien Luster Lock Multi-Perfector K-PAK Color Therapy pour obtenir de la protection thermique ainsi qu’une brillance accrue.

Étape 2 : Appliquez ensuite la crème thermoprotectrice Dream Blowout pour gagner du temps, protéger les cheveux contre la chaleur et l’humidité et combattre les frisottis.

Étape 3 : Ajoutez 1 à 2 pompes de soin régénérateur sans rinçage HydraSplash pour réhydrater vos cheveux.

Étape 4 : Passez le peigne pour assurer une distribution uniforme.

Étape 5 : Séchez librement les cheveux à environ 80 %.

Étape 7 : Une fois que les cheveux sont secs à 80 %, prenez une section circulaire qui s’étend de l’avant vers la couronne, en excluant les cheveux qui encadrent le visage et fixez-la à l’aide d’une pince.

Étape 8 : Séchez le périmètre inférieur à l’aide d’une brosse ronde. Le séchoir devrait être au-dessus des cheveux et la brosse en-dessous des cheveux, vous permettant de glisser vers le bas.

Étape 9 : Une fois que le périmètre inférieur est sec, relâchez des sections diagonales de l’arrière et continuez à fixer le reste des cheveux à l’écart à l’aide d’une pince.

Étape 10 : Continuez à sécher les cheveux en effectuant un mouvement vers le bas comme avant.

Étape 11 : Pour la dernière section au niveau de la couronne, séchez les cheveux à contresens avec une brosse ronde, en sections horizontales. Séchez-les vers le visage pour créer du volume à la couronne.

Étape 12 : Répétez ceci jusqu’à ce que tous les cheveux soient secs.

PRODUITS UTILISÉS :