Frederic Aspirias headshot

Frederic Aspiras

Celebrity Guest Artist/ Célèbre artiste invité
Maître perruquier et coiffeur, Frederic Aspiras s’est forgé une solide réputation en tant qu’un des plus grands artistes dans l’industrie. Fils d’un coiffeur, Frederic a grandi dans les salons et a commencé à apprendre son métier dès l’âge de 13 ans. En 2004, Frederic est déménagé à Los Angeles pour poursuivre une carrière comme styliste coiffeur. C’est à ce moment que les professionnels de l’industrie ont rapidement réalisé que ses looks tendance étaient source d’inspiration. Cinq ans après s’être installé à LA, on l’a présenté à Lady Gaga. Elle fut immédiatement fascinée par sa capacité inégalée de transformer les cheveux en magnifiques chefs d’œuvre. Peu de temps après, Gaga lui a demandé de l’accompagner sur sa tournée Monster Ball. Créant un look unique et épatant pour chaque performance, Frederic est tout de suite devenu sa ressource en matière de cheveux.

Frederic Aspiras

Frederic travaille exclusivement avec Gaga depuis novembre 2009, créant certains des looks les plus mémorables de nos jours. La conceptualisation d’une perruque conçue d’un mélange de cheveux humains et d’optique des fibres pour illuminer les cheveux de couleur n’est qu’un exemple de ses réalisations expertes.

On retrouve plusieurs de ses créations dans des publications majeures dont Harper’s Bazaar, Elle, Allure, L’uomo Vogue, Billboard et Parade.

Complètement Gaga

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FREDERIC ASPIRAS (@fredericaspiras) on

En décembre 2018, Joico a annoncé son partenariat d’un an avec Aspiras durant lequel il n’utilisera que les produits de coloration, de soin et de stylisme Joico pour les apparitions et les spectacles de Gaga et qu’il entamera avec une magnifique page couverture pour The Hollywood Reporter. La saison tapis rouge 2019 fut bien chargée grâce au succès fulgurant du film A Star Is Born et de la trame sonore qui l’accompagne, notamment la chanson Shallow qui a remporté des prix aux Oscars, aux Grammy Awards, aux Golden Globes et The Critic’s Choice.

Aspiras a été nominé pour plusieurs Emmys et a reçu le Guild Award en 2016 pour son travail sur American Horror Story: Hotel. Tout récemment, Aspiras a été nominé pour le prix de coiffure Lori McCoy-Bell aux Hollywood Beauty Awards et a remporté le titre de Coiffeur de l’année dans le cadre des Fashion Los Angeles Awards. Ces récompenses ne sont certainement pas ses dernières.