Zoe Carpenter headshot

Zoë Carpenter

Guest Artist/ Artiste invitée
« L’évolution de l’art m’inspire. Ne vous inspirez pas seulement des tendances; si vous les ancrez dans les classiques, vous évoluerez et dicterez les nouvelles tendances plutôt que de les courir! » – Zoë Carpenter

Zoë Carpenter

L’artiste invitée Joico, Zoë Carpenter est une pro du blondissage. Initialement formée au Rizzieri Aveda School for Beauty and Wellness à Cherry Hill, NJ, son premier emploi en salon était au Rizzieri Salon lui-même mais elle a décroché son premier séjour d’apprentie lorsqu’elle a envoyé un courriel à la maître-coloriste renommée Beth Minardi. À la recherche d’aventure, cette blonde audacieuse a relevé son premier défi dans un quartier du nord-est (« L’Upper East Side ») de Manhattan. Quelques temps plus tard, elle part à nouveau à l’aventure et décide de s’installer dans le sud de la Californie pour travailler au salon Kim Vo à Beverly Hills où elle est maintenant depuis 2015.

Carpenter considère le fait de travailler pour deux des principaux talents dans l’industrie de la coiffure professionnelle, dans deux des plus grandes villes convoitées, sa plus importante réalisation professionnelle à ce jour. Travailler avec les meilleurs a fait d’elle l’une des meilleures et sa clientèle…et ses étudiants le savent aussi. Non seulement œuvre t’elle à partager la Joi auprès de sa clientèle au quotidien, elle parcourt également le pays pour enseigner pour Joico à titre d’artiste invitée, un rôle qu’elle occupe depuis 2012.

«J’ai tant appris au cours de ce parcours incroyable. [Joico] est vraiment comme une famille; ses artistes sont si diversifiés mais travaillent tous pour la même société! J’apprécie beaucoup le fait que Joico s’adapte à différents styles» s’exclame-t-elle.

Durant ses temps libres, Carpenter aime se détendre à la plage ou être dans la cuisine! Tout comme sa passion pour le mélange de couleurs, elle aime mélanger des ingrédients dans la cuisine et marier ses créations à des vins délicieux. « On pense toujours à la prochaine étape lorsqu’on cuisine, donc il est facile de décrocher et d’oublier les ennuis du quotidien. C’est très thérapeutique pour moi. »

Produit fétiche Joico de Zoë : Il n’est pas surprenant d’apprendre qu’il s’agit de la gamme éclaircissante et ravivante Blonde Life. Elle adore les bienfaits détoxifiants et ravivants que les produits apportent aux cheveux blonds. Et elle apporte toujours de l’huile stylisante réparatrice K-PAK Color Therapy partout où elle va pour maintenir des pointes souples et nourrir et protéger ses cheveux blonds.

Carpenter prend son rôle très au sérieux, mais il n’y a pas plus grande satisfaction que d’aider les femmes à se sentir belles, séduisantes et confiantes. En tant que coloriste professionnelle, c’est en de tels moments qu’elle se sent réellement accomplie. Elle adore d’ailleurs voir la prochaine génération de jeunes professionnels se préparer à prendre la relève et à partager son savoir avec eux.