10 conseils pour de magnifiques cheveux ce printemps

Women holidng bottle of Joico Dry Shampoo

CONSEIL #1 : METTEZ VOTRE SÉCHOIR DE CÔTÉ

Pour aider vos cheveux à retrouver la forme, mettez vos outils thermiques de côté lorsque possible. Le nouveau shampooing sec Weekend Hair de Joico est un spray regorgeant d’ingrédients qui absorbent l’huile et rehaussent le volume; il procure l’ampleur veloutée à sensation propre (ainsi qu’un parfum délicieux!) caractéristique des cheveux fraîchement lavés en quelques secondes, évitant du même coup les dommages causés par les mises en plis thermiques.

CONSEIL #2 : UTILISEZ UN SHAMPOOING CONVENANT AUX CHEVEUX COLORÉS

Lorsque vient le temps de vous laver les cheveux, optez pour un shampooing conçu pour préserver la couleur plutôt que de la délaver. K-PAK Color Therapy est un choix parfait. Il contient des huiles de manketti et d’argan qui aident à nourrir et sceller la couche protectrice externe des cheveux afin de retenir et de rehausser la vitalité de la couleur.

CONSEIL #3 : FAITES PREUVE DE PRUDENCE EN VOUS LAVANT LES CHEVEUX

« Vous pouvez prendre certaines mesures pour protéger vos cheveux au printemps » explique Olivia Smalley, qui ajoute que le fait de se laver les cheveux trop fréquemment peut dépourvoir les cheveux tant de leur couleur que d’hydratation. « La chose la plus importante à faire est de toujours laver vos cheveux à l’eau froide et un maximum de 2 à 3 fois par semaine. »

CONSEIL #4 : ALTERNEZ AVEC UN SHAMPOOING COLORÉ

Il est facile de préserver la tonalité de votre couleur lorsque vous choisissez un shampooing conçu pour votre nuance. Olivia Smalley recommande le shampooing Color Balance Purple pour les blonds à tonalité froide; le shampooing Color Balance Blue pour les brunes qui veulent maintenir une teinte froide et cendrée; et Color Infuse Red pour maintenir la vitalité des teintes rouge vif ou rousses.

CONSEIL #5 : SOYEZ PRÊTE POUR LES JOURS DE PLUIE

Ne perdez pas votre temps à vous sécher les cheveux si l’on prévoit de la pluie! Les journées de pluie printanière, optez plutôt pour une queue de cheval ou un style remonté que vous pouvez réaliser rapidement en un tour de main.

CONSEIL #6 : METTEZ EN PLACE UN PLAN DE PROTECTION

Avez-vous parfois l’impression que vos cheveux ne poussent pas? Il est probable que vos pointes fourchues se cassent au même rythme que vos cheveux poussent. Pour éviter les cassures au printemps, Richard Mannah recommande l’utilisation du système de soins à domicile Defy Damage entre les visites au salon. La technologie SmartRelease relâche continuellement de l’huile d’églantier, de l’arginine et de la kératine qui aident à réparer, renforcer et protéger les cheveux contre les effets cumulatifs du stylisme quotidien.

CONSEIL #7 : LUTTEZ CONTRE LES FRISOTTIS

Les fleurs ne sont pas les seules choses à surgir lorsqu’il pleut…lorsque les frisottis font leur apparition, domptez-les à l’aide de la crème pour le séchage à l’air Zero Heat. Elle est offerte en deux formules ciblées : « fins à moyens » pour les cheveux nécessitant une hydratation légère; et « épais » pour les cheveux gros et indisciplinés. Zero Heat polit, contrôle et rehausse la texture naturelle des cheveux sans thermobrossage.

CONSEIL #8 : DEMANDEZ CONSEIL À VOTRE COIFFEUR

« Il importe de se rappeler qu’un nouveau look printanier requiert de l’entretien, dit Jill Buck qui vous recommande de demander des recommandations de produits et de stylisme à votre coiffeur pour que vous puissiez reproduire le look à la maison. « Ne quittez pas le salon sans les bons outils ni le bon shampooing et revitalisant, et même le masque protecteur Defy Damage conçu pour renforcer les liaisons pilaires et protéger la longévité de la couleur. Vous maintiendrez ainsi l’allure fraîche de votre nouvelle coupe et de votre nouvelle couleur! »

CONSEIL #9 : COMMENCEZ VOTRE TRANSITION DE COULEUR DÈS MAINTENANT

Si vous envisagez d’être complètement blonde cet été, commencez votre transition au printemps en ajoutant quelques mèches additionnelles à vos cheveux. (Ce processus graduel évite d’avoir éventuellement à faire un service de coloration extrême.) La collection Blonde Life de Joico mettra non seulement en valeur l’éclat des mèches nouvellement éclaircies, mais aidera à protéger les cheveux contre les dommages et à les préparer à la transformation à venir.

CONSEIL #10 : FAITES-VOUS COUPER LES CHEVEUX

Women getting hair cut

Éliminez les dommages et les pointes fourchues ou sèches causés par les mois d’hiver. Richard Mannah recommande des « microcoupes » aux clientes qui ont besoin de renouveau mais qui veulent maintenir leur longueur.