NOTRE MISSION

Rien de tel que la beauté d’une chevelure saine. Sa vitalité, sa couleur et sa brillance réjouissent et procurent un éclat impossible à ignorer.
Nous appelons cette énergie remarquable, la « joi ».
La Joi est au cœur de tout ce que nous faisons.

Chacune de nos innovations est conçue en vue de rétablir la force, la brillance et la santé optimales des cheveux avec chaque utilisation. Notre Joi s’étend au-delà des produits à la communauté mondiale des salons que nous soutenons depuis plus de 40 années et que nous continuerons à soutenir pour plusieurs autres. « La joi d’une chevelure saine » est notre promesse et notre engagement.

NOTRE VISION

Répandre la Joi d’une chevelure saine à tous les stylistes et clients pour un monde plus beau.

Joico general manager

Directrice générale de Joico

Son parcours chez Joico l’a amenée à occuper les postes de Directrice du marketing pour Piidea Canada (la filiale canadienne des marques Zotos et Joico), de Vice-présidente du marketing et du développement de nouveaux produits global pour Joico, et maintenant celui de Directrice générale de la marque. Ayant lancé une ère novatrice en matière de développement de nouveaux produits fondée sur une véritable innovation et offrant de la pertinence ainsi que des expériences uniques au consommateur final (sans mentionner le facteur « wow »), Gill a mené des lancements tels ceux de Blonde Life et Defy Damage, les lancements de nouveaux produits les plus réussis de la marque à ce jour. Forte de son parcours unique et de sa philosophie collective, Gill se concentre sur la promotion d’une croissance soutenue et significative pour Joico; à son avis, il est essentiel d’être à l’écoute des clients pour réaliser cet objectif.

Joico cherche à se rapprocher de la communauté qu’elle dessert et pour ce faire, nous devons les rejoindre là où ils sont, donc principalement en ligne. Nous prévoyons de nombreux projets…l’avenir de Joico s’annonce des plus brillants!

PLUS DE 44 ANNÉES DE PREMIÈRES

Politique d’essai des produits

Joico s’engage à offrir des produits de qualité supérieure et sécuritaires. Les laboratoires Joico n’effectuent pas des tests sur les animaux pour confirmer la nature sécuritaire de leurs produits. La nature sécuritaire des produits Joico est assurée par l’emploi de matières premières sécuritaires et, lorsque applicable, par le biais de tests épicutanés effectués sur des volontaires humains sous la supervision d’un médecin ou de tests alternatifs n’utilisant pas d’animaux.

Politique SSEQ (sécurité, santé, environnement, qualité)

Philosophie
Zotos (Joico est une filiale de Zotos International, Inc.) s’engage à la croissance et à l’amélioration constante de tous les aspects de l’entreprise, dont la qualité, la sécurité, l’environnement et la durabilité. Nous reconnaissons l’importance de ces aspects SSEQ relativement à nos employés, notre communauté, nos clients et notre planète.

Politique
1. Notre équipe de direction élabore et met en œuvre des plans opérationnels et il incombe à cette équipe de contrôler le système de gestion SSEQ. L’équipe directoriale examinera notre système de gestion au moins une fois par année pour s’assurer de son efficacité, de son caractère adéquat et de sa convenance.

2. Notre équipe de direction identifiera et établira tous les processus d’affaires centrés sur la qualité, la sécurité, l’environnement et la durabilité.

3. Établir des métriques et des points de référence SSEQ internes pour surpasser, et non seulement satisfaire, les exigences légales et règlementaires ainsi que celles relatives à l’entreprise et aux clients et ce, dans une optique d’amélioration continue.

4. Préciser les cibles et établir des objectifs réalistes qui peuvent avoir un effet bénéfique sur notre communauté locale, notre planète, nos clients et la sécurité des employés.

5. Effectuer des vérifications internes et veiller à l’amélioration continue du système SSEQ. Ceci contribuera à l’amélioration du rendement global du processus et à la réduction de déchets.

6. Mener une éducation interne, motiver et encourager nos employés, ainsi que tous nos partenaires d’affaires, à se conformer aux politiques établies.

7. Établir un programme de protection de l’environnement avec une compréhension claire des effets de nos activités quotidiennes sur l’environnement et le besoin de réduire la pollution, tout en harmonisant nos opérations avec la communauté locale et le gouvernement, et en encourageant l’établissement d’exigences environnementales locales.

8. Mettre en place les systèmes de contrôle de la qualité requis pour atteindre notre objectif de performance de produits, de fiabilité et de service à la clientèle supérieurs, tout en préservant des niveaux élevés d’intégrité et d’éthique.

9. La prévention des blessures, des maladies et des incidents en milieu de travail est une pratique d’entreprise valorisée. Les gestionnaires de tous les niveaux sont chargés d’offrir le leadership, la responsabilisation et les ressources nécessaire afin de prévenir les blessures, les maladies et les incidents en milieu de travail; et le respect des normes en matière de sécurité et de santé de l’entreprise est une condition d’emploi pour tous les employés.