10 conseils pour donner congé à vos cheveux cet été

« L’été approche et il est temps de penser à changer votre routine de soins capillaires » dit Olivia Smalley, membre de l’équipe artistique Cosmoprof.

« Bien que l’été soit synonyme de plaisir et de détente, c’est la saison qui est la plus propice aux dommages; il est donc important d’être extrêmement conscient des effets de la chaleur et du soleil. » Ajoutez à cela les restrictions en matière de bagages lorsque vous voyagez, les conditions humides et le désir de se faire belle par temps très chaud et vous voilà confrontée à de nombreux défis. Ne vous inquiétez pas, nous avons les outils qu’il vous faut.

10 conseils pour protéger vos cheveux cet été

1. « Même si vous n’utilisez pas un séchoir, il est important de protéger vos cheveux contre la chaleur. » dit Olivia. « Pensez-y : Le soleil sur vos cheveux tout au long de la journée peut être comparable à la chaleur d’un séchoir. » Sa recommandation : Utilisez le Soin protecteur Joico Defy Damage pour protéger contre les dommages thermiques et UV. « C’est comme un écran solaire pour vos cheveux. »

2. Oui, vous pouvez tout de même être joliment coiffée, même sans séchoir. Appliquez tout simplement de la mousse JoiWhip sur vos cheveux humides (d’environ 1 pouce des racines jusqu’à 1 pouce des pointes). Créez deux grosses tresses ou plus, enroulez chacune en forme de chignon et fixez-les à l’aide de bobby pins. Laissez-les sécher de cette façon toute la journée pour un look mignon et rafraichissant!

3. Prenez congé des élastiques qui tendent et cassent les cheveux. Torsadez plutôt vos cheveux en forme de chignon et utilisez des baguettes pour le tenir en place.

4. L’utilisation d’un écran solaire comporte un aspect négatif dont personne ne parle « Sachez que votre écran solaire en aérosol pourrait potentiellement rendre vos cheveux orange » avertit Olivia. « Si cela se produit, utilisez les shampooing et revitalisant Joico Color Balance pour neutraliser instantanément ces tons cuivrés indésirables. » (Mais continuez à utiliser votre écran solaire, même si vous devez mettre un chapeau ou un bandana pour protéger vos cheveux.)

5. Une très bonne raison de ne pas apporter votre fer à friser
Car vous n’en aurez pas besoin. « Cet été, la tendance est aux ondulations de plage. Si vous n’êtes pas à proximité dune plage, vaporisez tout simplement du Texturisant de finition Beach Shake sur vos cheveux pour leur donner une texture instantanée et parfaite. »

6. N’oubliez pas d’amener un t-shirt avec vous à la piscine ou à la plage car il peut être nuisible d’utiliser une serviette pour sécher vos cheveux; en plus d’agresser la cuticule, elles contribuent au manque d’éclat et aux cassures. Optez plutôt pour un grand t-shirt pour absorber l’eau des cheveux; utilisez ensuite une brosse mouillée ou un peigne à dents larges pour les démêler et laissez-les sécher à l’air.

7. Ne laissez pas les restrictions en matière de bagages nuire à votre coiffure. Heureusement, les produits à succès Joico sont offerts en formats de voyage pratiques, dont le shampooing protecteur Defy Damage, le revitalisant ravivant Blonde Life et le spray brillance protecteur quotidien K-PAK Luster Lock; vous pouvez ainsi maintenir la condition optimale de vos cheveux, peu importe où vous allez.

8. Oui, il existe des bandeaux qui ne vous donneront pas mal à la tête. Lorsque vous voulez garder vos cheveux à l’écart de votre visage, essayez plutôt un foulard à fil souple. Offrant tous les bienfaits d’un bandeau sans les inconvénients, ils sont d’autant plus polyvalents et amusants du fait que vous pouvez les agencer à votre tenue.

9. Ne vous fiez pas aux apparences. Bien qu’on y voie que du plaisir, l’eau chlorée des piscines peut être très dommageable pour les cheveux, s’attaquant aux nuanceurs, aux gloss et aux couleurs fashion. Vous pouvez prévenir les dommages en vous mouillant les cheveux sous la douche avant la baignade, puis en appliquant le Voile ravivant Blonde Life qui empêchera une absorption excessive de l’eau de piscine. Rincez-vous immédiatement les cheveux par la suite. (Faites ceci à la plage aussi, si possible, car l’eau salée est tout aussi dommageable!) Une fois revenue à la maison, lavez vos cheveux avec le shampooing ravivant Blonde Life, suivi d’une application de revitalisant ravivant Blonde Life.