
Certains styles sont si mémorables qu’ils refont surface des années après être devenus cultes. C’est le cas des looks qui figurent sur notre liste d’aujourd’hui, soit des coiffures emblématiques qu’il convient de redécouvrir et d’actualiser :
LE DÉGRADÉ DES ANNÉES 70
View this post on Instagram
La coupe chandelier « angélique » (pensez aux vedettes/détectives de la télé des années 70) regagne en popularité, et elle est plus ample et volumineuse que jamais. Réalisez une mise en forme au moyen de quelques grosses brosses rondes et du stylisant volumisant JoiFull, puis ajoutez des rouleaux en Velcro et un fer à friser pour faire bonne mesure.
LES LOOKS DES ANNÉES 90
View this post on Instagram
Les chignons en épis, les pinces à cheveux papillon, les séparations en forme de zigzag, les franges décolorées, les cheveux gaufrés… toutes ces choses qui nous rappellent le début des années 90 réémergent en force. Et bien que ces looks incitent à la nostalgie, ils sont réinterprétés de façon amusante et moderne en 2023.
LE « BUMPIT »
View this post on Instagram
Les coiffures crêpées et hautes à la couronne ont une longue histoire qui remonte aux années 50, des coiffures ruches portées par les premières dames aux bouffants d’Hollywood. (En 2008, il est même sorti un gadget en plastique conçu pour être placé sous la « bosse » pour l’amplifier.) Les chevelures volumineuses regagnent en popularité… et nous sommes prêts à les accueillir à bras ouverts.
LE CARRÉ SOUS TOUTES SES FORMES
View this post on Instagram
Adoptée durant les années 20, cette coupe au menton à la frange définie au ras des sourcils s’est vue libérée durant les années 70 grâce à un séchoir à main, et elle joue à cache-cache depuis. En 2023, cette coupe abrégée réapparait sous une infinité de formes et de longueurs : carrée et définie, de longueur moyenne, dégradée, longue (le « lob »), coupée au bol et bouclée.
LA COUPE RACHEL
View this post on Instagram
Grâce à une comédie de situation populaire, cette coupe, qui est devenue un véritable phénomène international, a inspiré de nombreux styles shag dégradés. De nos jours, elle est un peu plus longue et défaite, et parfois embellie d’une frange rideau, mais elle est tout aussi brillante.