Zzzzz… Soignez vos cheveux pendant que vous dormez!

Voulez-vous la routine de soin capillaire la plus facile au monde? Songez à suivre ces quelques conseils qui permettent de soigner, et même réparer, vos cheveux pendant que vous dormez. Voilà un sommeil des plus réparateurs!

SÉCHEZ VOS CHEVEUX AVANT DE VOUS COUCHER (QUOI?)

Les effets endommageant des outils thermiques, y compris un séchoir à main chaud, sont bien connus; alors bien que vous pensiez rendre service à vos cheveux en vous couchant les cheveux mouillés, détrompez-vous : en fait, les cheveux mouillés sont beaucoup plus fragiles et sujets aux cassures (les follicules sont ouverts et vulnérables). De plus, toute cette humidité, ainsi que les huiles naturelles, peuvent être absorbées par votre oreiller, contribuant à une chevelure sèche, terne, désaltérée et même frisotée. Si vous souhaitez vraiment laisser vos cheveux sécher naturellement et éviter l’utilisation du séchoir (toujours un choix judicieux), lavez vos cheveux plus tôt dans la journée pour qu’ils soient secs à l’heure du coucher, et utilisez la crème stylisante pour le séchage à l’air Zero Heat lorsque vous le faites. Cette merveille antifrisottis est offerte en deux versions (une pour les cheveux épais et texturés, et l’autre pour les cheveux fins), et procure 24 heures de protection contre l’humidité ainsi qu’une brillance épatante.

SURCLASSEZ VOTRE TAIE D’OREILLER

La soie et le satin peuvent être vos meilleurs alliés : la texture lisse de ces tissus permet de réduire la friction subie par les cheveux lorsqu’ils frottent contre une taie d’oreiller en coton. Ce type de friction cause des nœuds, des emmêlements et des cassures subséquentes. En voici une à essayer :

COIFFEZ VOS CHEVEUX AVANT DE VOUS COUCHER

Vous pensiez devoir vous coiffer durant la journée seulement? Et non, pas si vous voulez éviter les cassures causées lorsque vous bougez et tournez pendant la nuit. Tressez les cheveux plus longs sans trop les serrer avant de vous coucher pour les protéger (joliment) contre les dommages!

LAISSEZ UN PRODUIT FAIRE TOUT LE TRAVAIL POUR VOUS

Voulez-vous obtenir une chevelure plus douce, lisse et brillante sans lever le petit doigt? Le traitement nourrissant de nuit Defy Damage Sleepover, notre renforceur de liaisons de nuit, protège chaque cheveu contre les dommages quotidiens et la pollution, réduisant les cassures et l’apparence des pointes fourchues et ce, dans une formule sans rinçage en une étape qui peut être appliquée sur les cheveux humides ou secs. Appliquez-le sur les cheveux avant de vous coucher et vous resplendirez au réveil, littéralement!

ESSAYEZ LE TRUC DE « L’ANANAS »

La communicatrice du récit de marque Joico, Olivia Thompson, a une idée juteuse pour préserver les bouclettes et les ondulations pendant que vous dormez. Elle l’appelle « l’ananas » (car elle consiste à rassembler tous vos cheveux sur le dessus de votre tête).
• Penchez la tête complètement vers l’avant.
• Rassemblez vos cheveux sur le dessus de votre tête, formant une queue de cheval très haute.
• Dormez comme un bébé et réveillez-vous avec des boucles intactes!
• Attachez-la avec un élastique Invisibobble® qui vous permettra de dormir confortablement sans défaire les boucles. Vous pouvez en acheter ici :