richard mannah headshot

Richard Mannah

International Guest Artistic Director/ Directeur artistique invité international
Fort de ses 25 années d’expérience dans l’industrie de la coiffure qui comprend un rôle de leadership au salon Toni & Guy à Londres et qui s’étend sur trois continents pour des rôles majeurs (bien qu’il ait parcouru le monde entier pour différentes affectations), Richard Mannah est une véritable mine de connaissances et d’expériences. Il a remporté des prix prestigieux dont celui de Coiffeur londonien de l’année 2011/2012 (British Hairdressing Awards), a fait partie de l’équipe F.A.M.E. australienne pour le Fellowship for British Hairdressing et a travaillé sur des projets dans le cadre des semaines de la mode de NY et Londres pour Vivienne Westwood, Tommy Hilfiger et Vera Wang. De plus, ses créations ont figuré tant dans des publications professionnelles et commerciales, dont Elle, British Vogue, Creative Head et The Journal.

Richard Mannah

Qu’est-ce qui fait de Mannah un éducateur et mentor si incroyable au-delà de son talent louable? Il est aussi quelqu’un à qui la jeune relève peut s’identifier. Ayant remporté à deux reprises le titre de « Révélation de l’année » (en 1999 et de nouveau en 2000) et parcourant la voie sur laquelle plusieurs d’entres eux viennent de s’engager, il peut facilement se mettre à la place de ses étudiants et mentorés qui sont au tout début de leurs jeunes carrières prometteuses, en quête d’éducation et d’inspiration!

En août 2018, Joico a annoncé la désignation de Mannah au poste de Directeur artistique invité Joico, une formidable réalisation, non seulement de mener l’éducation d’une marque à l’échelle mondiale, mais de trouver une marque à laquelle un artiste peut réellement s’identifier et représenter fièrement.

«J’adore travailler avec [Joico] et ce que la marque représente. C’est la compagnie des cheveux sains qui croit en l’éducation, l’innovation, l’esprit d’équipe, la créativité et la croissance mondiale. Toutes ces choses me tiennent à cœur” dit-il.»

Mannah a commencé à collaborer avec Joico en 2017, travaillant tout d’abord sur une séance photos en Australie suivi de tournages vidéo et événements aux É.-U. dans le cadre du lancement des texturisants de finition Beach Shake et Body Shake (qui ont fait suite à l’énorme succès du texturisant liquide en poudre Hair Shake). Il a aussi représenté la marque à l’événement éducatif Destination Éducation Global Joico tenu à Punta Cana en République dominicaine, où le public s’est extasié de sa présentation sur scène. Les invités ont pu témoigner de son talent et de sa passion présentés à sa façon et relevés d’une touche personnelle et d’un flair moderne.