Peindre la toile : Apprenez l’art du blond

Le blond en 4 points avec l’experte en affaires de salon globale Joico, Gina Bianca…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by GINA BIANCA 🇺🇸 CT (@iamginabianca) on

COLORATIONÉtape 1 : Préparer les cheveux avec le spray optimiseur de couleur et protecteur de liaisons Defy Damage Pro Series 1.

Étape 2 : Appliquer la poudre éclaircissante Blonde Life mélangée au développeur LumiShine 20 volume, puis rincer.

Étape 3 : Nuancer les cheveux à l’aide du colorant liquide demi-permanent Joico 9NV mélangé au développeur LumiShine 5 volume.

Étape 4 : Terminer avec le traitement de couleur renforceur de liaisons Defy Damage Pro Series 2.

Le blond en 4 points

PEINDRE

Gina explique : « Je crée des panneaux de balayage et des panneaux de profondeur, incorporant trois couleurs différentes. Je crée aussi des panneaux de blond plus larges pour permettre davantage de couverture et – ceci est essentiel – je suis créative quant au placement des couleurs. Vous pouvez toujours laisser retomber les cheveux pour avoir une idée du résultat avant de peindre! Vous pouvez personnaliser cette technique en changeant l’angle de vos sections. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette technique dans mon cours Placement de couleur stratégique.

RINCER

Gina explique : « Vous pouvez faire un rinçage initial léger et doux des mèches éclaircies, ajouter de l’eau, mélanger toutes les couleurs ensemble et laisser nuancer le tout pendant 10 minutes (ou jusqu’à l’atteinte du résultat souhaité). Je le fais souvent pour prénuancer les cheveux ou pour créer des tons sur mesure. »

NUANCER

Gina explique : « J’ai été inspirée par certaines des dernières tendances de célébrités. Je voulais créer un ton de beurre doux, donc j’ai décidé d’utiliser le colorant liquide demi-permanent LumiShine 9NV pour équilibrer la chaleur non souhaitée en douceur. »

FINIR

Gina explique : « La coiffeuse-styliste Elise Bean (@balayageprincess) a préparé les cheveux avec la crème thermoprotectrice Dream Blowout, puis a utilisé sa technique BlowTri pour sécher les cheveux en sections triangulaires qui suivent le modèle de couleur. »