Dons caritatifs

Colot to Conquer logo

Des couleurs plein la tête

Joico Canada est fier de s’associer au programme Des couleurs plein la tête dans leurs efforts de collecte de fonds au soutien de la recherche de pointe de calibre mondial au Princess Margaret Cancer Centre.

Ce nouveau programme de collecte de fonds audacieux et stimulant invite les Canadiens et les Canadiennes à se colorer les cheveux et à amasser des fonds pour aider à Tenir tête au cancer de notre vivant. Ce programme célèbre la diversité, inspire la créativité et encourage les gens, d’un bout à l’autre du pays, à faire preuve d’audace, à choisir leur couleur de cheveux, à recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer et à lancer un défi aux autres. Le mois de mai 2019 a été désigné comme le mois Des couleurs plein la tête. Apprenez-en davantage sur la façon de participer à ce programme et comment faire un don à www.colourtoconquer.ca/fr-ca.

Love out lavender logo

Love Out Lavender

« Joico est fier de s’être joint à Love Out Lavender dans la lutte contre le cancer. Nous avons versé une somme équivalente aux dons amassés par les artistes et les éducateurs Joico jusqu’à concurrence de 5000 $ alors que nous honorions la mémoire d’une des nôtres. Francie Sorem était une personnalité électrique, une éducatrice de calibre mondial et une amie fidèle qui a malheureusement perdu son combat contre le cancer. La campagne de 2018 lui était dédiée. Ensemble, nous pouvons faire une différence! »

-Sara Jones (Directrice générale de Joico)

City of Hope : Célébrons la beauté, célébrons la vie

La division de l’industrie des salons professionnels de City of Hope a nommée Sara Jones, Vice-présidente Sr. et Directrice générale de Joico, récipiendaire du prix Spirit of Life de 2011. Le 30 juillet 2011, Jones fut honorée pour ses contributions philanthropiques et d’affaires au dîner annuel Spirit of Life tenu dans le cadre de la semaine de la beauté du Professional Beauty Association à Las Vegas, Nevada. Tous les fonds ont été affectés à la recherche et aux soins des femmes atteintes de cancer.

City of Hope est l’un des principaux centres de recherche et de traitement contre le cancer, le diabète et d’autres maladies graves. La division de l’industrie des salons professionnels de cet organisme fut établie en 1981 en vue d’établir un soutien continu à City of Hope. Il est devenu une tradition annuelle d’honorer un chef de file dans l’industrie pour ses contributions à la fois professionnelles et philanthropiques au sein de la communauté en lui décernant le prix Spirit of Life. Depuis sa création, cette division a recueilli des millions de dollars pour les programmes de recherche et de traitement de City of Hope. Visitez le site Web de City of Hope.

Sara Jones reçoit le prix Spirit of Life

City of Hope est l’un des principaux centres de recherche et de traitement contre le cancer, le diabète et d’autres maladies graves. La division de l’industrie des salons professionnels de cet organisme fut établie en 1981 en vue d’établir un soutien continu à City of Hope. Il est devenu une tradition annuelle d’honorer un chef de file dans l’industrie pour ses contributions à la fois professionnelles et philanthropiques au sein de la communauté en lui décernant le prix Spirit of Life. Depuis sa création, cette division a recueilli des millions de dollars pour les programmes de recherche et de traitement de City of Hope.

La division de l’industrie des salons professionnels de City of Hope a nommée Sara Jones, Vice-présidente Sr. et Directrice générale de Joico, récipiendaire du prix Spirit of Life de 2011. Le 30 juillet 2011, Jones fut honorée pour ses contributions philanthropiques et d’affaires au dîner annuel Spirit of Life tenu dans le cadre de la semaine de la beauté du Professional Beauty Association à Las Vegas, Nevada. Tous les fonds ont été affectés à la recherche et aux soins des femmes atteintes de cancer.

La campagne de 2011 a recueilli 1,2 millions de dollars

Dans son discours de remerciement touchant et inspirant, Sara Jones, Vice-présidente Sr. et Directrice générale de Joico ainsi que récipiendaire du prix Spirit of Life décerné par City of Hope, a annoncé que la campagne Celebrate Beauty, Celebrate Life d’un an menée par Joico au sein de l’industrie professionnelle a amassé 1,2 millions de dollars. « Ce fut un plaisir et un honneur de diriger cette campagne » a-t-elle dit. « Quel privilège d’être honorée dans le cadre d’un événement tel que celui-ci, mais je suis encore plus ravie de pouvoir remettre cet argent à City of Hope. »

Son discours de remerciement est venu clore une fin de semaine Spirit of Life remplie d’action à Las Vegas. Les équipes corporative et de terrain ont toutes les deux assisté à l’événement et la majeure partie du jour du gala a été consacrée à préparer les invités dans la suite « Glam » Joico au Mandalay Bay Hotel Convention Center. La soirée a débuté avec les arrivées sur le tapis rouge (paparazzi compris!) et fut animée par nulle autre que la brillante actrice et comédienne Aisha Tyler. Rahul Jandial, M.D., Ph.D. de City of Hope a partagé des nouvelles encourageantes en ce qui a trait à des avancées médicales appréciables en matière de traitements et de remèdes au cancer du sein. Ron Krassin, président et DG de Zotos ainsi que Carsten Fischer, Cadre supérieur et directeur chez Shiseido, étaient sur place pour honorer Jones, tout comme les coiffeurs-stylistes de renom Damien Carney, Sue Pemberton, Beth Minardi, George Papanikolas, Anthony Morrison et Dean Banowetz.

Le thème de l’événement était « Célébrez la beauté, célébrez la vie » et Jones a rendu hommage à la fois à ses mentors qu’à son mari et sa fille qui ont beaucoup enrichi sa vie. Elle a souligné le travail remarquable de City of Hope et de l’importance de continuer à les soutenir même dans un contexte économique difficile. « Lever des fonds n’est pas une tâche facile » a-t-elle avoué, « mais les gens avec des grands cœurs trouvent une façon de le faire. D’ailleurs » a-t-elle ajouté, « chacun et chacune d’entre vous dans celle salle a contribué d’une façon ou d’une autre à aider à sauver des vies. »

City of Hope : L’espoir est à la mode

City of Hope est un leader mondial dans la lutte contre le cancer, le diabète, le VIH/SIDA et d’autres maladies graves. Cette année, City of Hope a décerné son prix Spirit of Life à Reuben Carranze, DG de Wella an Amérique du Nord. Ayant constaté lui-même l’impact de la maladie sur la vie personnelle et professionnelle de ses collègues, Reuben a affecté des fonds de sa campagne au soutien de la recherche et du traitement du diabète. Reuben demande à tous et à toutes de collaborer à la sensibilisation du public et à amasser des fonds pour lutter contre cette maladie qui touche notre industrie plus qu’on ne le pense.

HAIRDRESSERS HELPING HAIRDRESSERS

Hairdressers Helping Hairdressers a permis de sensibiliser les gens et d’amasser des fonds pour les coiffeurs-stylistes et les propriétaires de salon victimes de l’ouragan Sandy. Tous les fonds furent versés directement au Fonds de secours aux victimes de catastrophes du Professional Beauty Association (PBA). Le Fonds de secours du PBA remet 100 % des fonds amassés pour venir en aide aux professionnels de l’industrie touchés par des désastres naturels afin de les aider à rebâtir. Visitez le site Web du Fonds de secours du PBA.

Beauty Bus

La fondation Beauty Bus fut fondée à la douce mémoire de Melissa Marantz Nealy qui est décédée à l’âge de 28 ans des suites d’une maladie neuromusculaire dégénérative. Melissa adorait les journées au spa. Lorsqu’il est devenu impossible pour elle de quitter la maison, Alicia Marantz Liotta, la cofondatrice et cousine de Melissa, a pu lui offrir des services de beauté à domicile grâce à ses connections au sein de l’industrie de la beauté. Témoins de l’espoir, du bonheur et du répit que ces services apportaient à Melissa, Alicia et Wendy Marantz Levine, la cofondatrice et sœur de Melissa, ont eu l’idée de lancer la fondation Beauty Bus. Visitez le site Web de Beauty Bus.