Des façons ingénieuses et stylées de porter le masque

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Joico Canada 🇨🇦 (@joicocanada) on

ASTUCE #1 : LE « BUNGEE » À COUPE

Vous aurez besoin de : 1 « bungee » à cheveux
Faites ceci : Plutôt que de mettre les élastiques du masque autour de vos oreilles lorsque vous vous faites couper les cheveux, demandez à votre coiffeur(euse) d’attacher un côté du bungee à l’un des élastiques du masque et d‘attacher l’autre côté à l’autre élastique du masque.
Pourquoi cette astuce nous plait : Dans le cas de clients ayant les cheveux courts/clientèle masculine, cette astuce permet au styliste de couper autour de vos oreilles et de votre cou sans avoir à enlever le masque.

ASTUCE 2 : L’UTILE queue de cheval

Vous aurez besoin de : 1 attache à cheveux
Faites ceci : Rassemblez vos cheveux en queue de cheval à l’arrière de votre tête et attachez-la au moyen d’une attache/élastique. Prenez maintenant votre masque et entrecroisez les attaches autour de la base de votre queue de cheval.
Pourquoi cette astuce nous plait : Cette astuce permet de libérer les oreilles, garde le masque bien en place et est si adorable!

ASTUCE 3 : le truc de la pince

Vous aurez besoin de : pinces à cheveux plates (plus elles sont adorables, mieux c’est)
Faites ceci : Tirez une attache de votre masque vers l’arrière et passez-la dans votre pince. Fixez la pince à vos cheveux. Répétez de l’autre côté.
Pourquoi cette astuce nous plait : Non seulement cette astuce réduit-elle l’irritation autour des oreilles, mais elle donne une allure très chic… du genre à faire tourner les têtes.

Visionner le tutoriel vidéo ici

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Olivia Smalley Hair Hacks (@omgartistry) on

ASTUCE 4 : l’enchaÎnement

Vous aurez besoin de : Une chaîne à lunettes ou un collier à maillons longs.
Faites ceci : Attachez chaque attache du masque aux maillons de la chaîne à lunettes; ou ouvrez le fermoir du collier et glissez la chaîne au travers des deux attaches du masque.
Pourquoi cette astuce nous plait : Vous devez parfois enlever votre masque soit pour manger ou boire, etc., et il s’agit d’une astuce pratique et hygiénique qui permet de garder votre masque sur vous. Non seulement vous ne le perdrez pas, mais votre masque n’entrera jamais en contact avec des surfaces à risque!

ASTUCE 5 : mignons chignons

Vous aurez besoin de : 2 attaches et des pinces à cheveux (« bobby pins »)
Faites ceci : Séparez les cheveux au centre et créez un chignon de chaque côté de la tête. (Pour faire le chignon, vous pouvez commencer avec une queue de cheval; enroulez ensuite les cheveux autour de la base et fixez-les avec des pinces). Assurez-vous que les chignons soient plus vers l’arrière et un peu plus haut que vos oreilles. Placez les attaches de votre masque autour de chaque chignon.
Pourquoi cette astuce nous plait : Elle vous permet de porter vos cheveux à l’écart de votre visage, prévient l’irritation au niveau des oreilles et vous donne une allure des plus distinguées.