Une tresse sur le côté SVP!

La beauté de ce look est de ne pas avoir à manipuler une grosse tresse française; Richard crée plutôt de l’intérêt d’un côté seulement pour plus de facilité et de nouveauté.

VOICI QUELQUES CONSEILS POUR VOUS AIDER :

• Commencez en préparant la région à être tressée avec un produit offrant de la prise tel que le texturisant de finition Body Shake; de cette façon, les cheveux ne glisseront pas de vos doigts.

• Résistez à l’instinct de prélever de grosses sections de cheveux; voilà la clé pour reproduire ce look élégant.

• Si vous voulez un look plus défait après avoir fini de tresser les cheveux, vous pouvez relâcher la tresse en tirant doucement sur des mèches de chaque côté.

(NB : Évitez de tresser les cheveux de façon relâchée au départ, sinon la tresse se relâchera en un rien de temps.)

• Vaporisez la tresse avec du fixatif de finition à séchage rapide Power Spray pour la fixer en place et éviter les envols.

3 ASTUCES DU TRESSAGE

ASTUCE #1 : MOUILLEZ VOS CHEVEUX

La plus grande difficulté à laquelle sont confrontées les débutantes en tressage est la tendance à perdre une section de cheveux pendant qu’elles travaillent sur la prochaine puisque les cheveux glissent de leurs doigts. Body Shake est d’une grande aide, mais travailler avec des cheveux humides l’est aussi.

ASTUCE #2 : CRÉEZ UNE BELLE SÉPARATION

Créez des lignes bien définies pour assurer un travail soigné et impeccable.

ASTUCE #3 : ÉVITEZ LE MIROIR

Oui, il est parfois pratique et utile de pouvoir voir ce que l’on fait, mais la réflexion pourrait vous confondre et causer plus de mal que de bien.
(Même chose lorsque vous frisez vos cheveux avec un fer et que vous le tenez instinctivement dans la mauvaise direction.)