4 des meilleures franges : les coupes, les styles, les astuces

Appelez-la une frange, appelez-la un toupet…mais ne dites jamais que c’est une erreur car cet encadrement unique du visage et l’une des façons préférées de Jill d’ajouter de l’intérêt à une coupe. Le secret? Chaque frange est différente et nécessite une approche individuelle. Jill vous explique comment reproduire ses 4 favoris ici :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Joico (@joico) on

SES 4 FAVORIS, ÉTAPE PAR ÉTAPE

« Puisqu’elle nécessite un entretien régulier, une frange droite convient aux personnes qui aiment coiffer leurs cheveux et qui ne sont pas incommodées par l’entretien quelle exige » explique Jill. Ce type de frange nécessite du mouvement et du soulèvement à la couronne et de la texture au niveau des pointes.

VOICI COMMENT :

  • Commencez par appliquer la crème thermoprotectrice Joico Dream Blowout sur les cheveux humides. Lorsque vous séchez les cheveux, dirigez-les vers l’avant et l’intérieur pour maintenir la ligne droite de la frange.
  • Divisez votre frange en 2 sections et fixez la section du dessus à l’écart à laide d’une pince. Sur la section du dessous, tirez les cheveux tout droits de la base et pliez-les légèrement vers le bas.
  • Défaites la section du dessus de la frange et lissez-la depuis la mi-longueur au moyen d’un fer plat; ne touchez pas à la base/racine de la section du dessus.
    Coiffez le reste des cheveux.
  • Terminez avec une application de texturisant de finition Joico Beach Shake pour ajouter du corps et de l’intérêt aux cheveux. Vaporisez-en un peu directement à la couronne pour créer plus de soulèvement au niveau de la frange.

« Les filles aux cheveux bouclés ne veulent pas laver leurs cheveux à tous les jours, donc le deuxième jour, j’aime vaporiser l’avant avec de l’eau, utiliser un diffuseur pour sécher la frange et ajouter du spray texturisant pour éliminer les frisottis » explique Jill.

VOICI COMMENT :

  • Vaporisez les cheveux avec de l’eau afin d’humidifier les boucles, suivi du spray brillance protecteur quotidien Joico K-PAK Color Therapy Multi-Perfector. Séchez les cheveux au diffuseur.
  • Si vos cheveux ne bouclent pas suffisamment, utilisez un fer à friser de 1 pouce pour rehausser votre ondulation tel que vous utiliseriez une baguette à friser.
  • Terminez avec une application de Joico Humidity Blocker pour empêcher la formation de frisottis.

« Ce look séduisant comporte des longueurs lourdes créées de façon délibérée et doit être doté de mouvement provenant du dessus » explique Jill.

VOICI COMMENT :

  • Sur la section centre avant, bouclez la frange vers le bas/le visage avec un fer à friser de 1 ¼ à 1 ½ pouce.
  • Sur les côtés, utilisez le même fer à friser mais cette fois-ci bouclez les cheveux à l’écart du visage, créant un effet de plumage et de légèreté.
  • Terminez avec une application de texturisant de finition Joico Beach Shake pour garder les mèches de chaque côté et pour ne pas quelles tombent dans les yeux.

« Elle est idéale pour celles qui veulent une frange sans engagement majeur; ce type de frange est coupé au niveau du menton ou de la pommette » explique Jill, donc vous n’avez rien à craindre.

VOICI COMMENT :

  • Prélevez toute la section avant (environ la largeur de votre brosse) jusqu’à la couronne.
  • Séchez les cheveux avec une brosse ronde en les dirigeant vers l’avant…tout droit…puis vers le haut et l’arrière.
  • Utilisez la chaleur de votre séchoir pour former et coiffer les cheveux puis fixez la forme en y appliquant de l’air froid.
  • Pour terminer, enroulez les cheveux à l’écart du visage au moyen d’un gros rouleau et fixez-le avec une pince. Laissez refroidir les cheveux, enlevez le rouleau et séchez légèrement les cheveux pour terminer la mise en plis.
  • Appliquez un fixatif léger pour ajouter de la tenue et de la brillance tel que le fixatif de finition volumisant Joico FlipTurn.