5 résolutions d’affaires que vous devez prendre sans tarder

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Prise de rendez-vous anticipée

Voilà la principale façon de stimuler vos affaires. Nous nous concentrons souvent sur ce que nous n’avons pas plutôt sur ce que nous avons, telle une liste de clients réguliers. Prenez le temps de les apprécier et de fixer leur prochain rendez-vous avant qu’ils ne quittent le salon. Cela leur offre non seulement une excellente expérience client, mais contribue à stimuler vos affaires. La prise de rendez-vous anticipée améliore la productivité, contribuant du même coup aux ventes de détail et de services. La prise de rendez-vous anticipée est le catalyseur qui va vous permettre de réussir!

Établissez des limites!

Women checking out at store

Les coiffeurs craignent souvent que les clients vont les abandonner s’ils ne sont pas toujours disponibles pour eux. S’ils veulent partir, ils partiront peu importe votre disponibilité; donc vous devez et méritez d’établir des limites pour vous protéger. Ça va changer votre vie. En respectant un horaire établi, vous pouvez commencer à développer une routine plus prévisible et facile à combler. Si vous vous rendez toujours disponible, il devient beaucoup plus difficile de prévoir parce que vous devez être partout en même temps. Mais pour prendre cet engagement, vous devez arrêter de considérer vos clients comme des amis ou de la famille. Ils sont vos CLIENTS. Bien que vous soyez dévoués à les servir et qu’ils représentent votre gagne-pain, vous devez séparer votre travail de votre vis personnelle. Commencez avec un horaire.

 

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Engagez-vous à respecter un horaire de médias sociaux

Que ce soit sur Instagram, Facebook ou TikTok, la création d’une forte identité sur les médias sociaux peut avoir un impact important sur vos affaires. Considérez vos comptes de médias sociaux comme un portfolio de votre travail à la portée de clients potentiels. Utilisez d’ailleurs cette plateforme pour leur enseigner quelque chose : que ce soit comment coiffer leurs cheveux ou quels produits ils devraient utiliser, plus vous leur donnez d’info, plus ils reviendront vous voir souvent.

Partagez votre amour des produits

Peut-être avez-vous l’habitude de toujours utiliser la crème thermoprotectrice Dream Blowout avant de coiffer les cheveux de votre cliente; ou que vous complétez tous vos looks avec le texturisant de finition Joico Body Shake. Mais si vous ne partagez pas votre enthousiasme et vos comment-faire avec vos clients, vous ratez des occasions en or d’éduquer et de vendre des produits. Ce n’est pas être insistant…en réalité, vous aidez votre cliente à atteindre ses objectifs en matière de coiffure même lorsqu’elle n’est pas au salon.

Explorez vos émotions

L’établissement d’objectifs devrait tourner autour de vos émotions. Quels sentiments aimeriez-vous ressentir davantage cette année? Comment pouvez-vous y parvenir? Voici un exemple : Si vous voulez vous sentir plus assurés en 2020, commencez par écrire les choses qui vous insécurisent présentement. Si vous avez parfois l’impression que vos consultations vous acculent à l’échec, commencez donc à travailler sur vos systèmes et formes de consultation de façon à renverser la situation. Le fait d’explorer le pourquoi de vos émotions vous aidera à atteindre vos objectifs.

 

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