5 tendances que vous pensiez ne plus jamais revoir

LE BANDEAU

Women smiling

Célébrons le retour du pratique bandeau, la façon idéale d’écarter les cheveux du visage avec style.

Nouveau en 2020 : Les nouveaux bandeaux ont un nœud au centre qui ajoute de la hauteur et de l’intérêt à cet accessoire classique. Vous trouverez des versions plus simples ainsi que d’autres ornées de perles et de différents imprimés ou textures.

Il existe de nombreuses options, comme celle-ci :

Utilisez tout d’abord ce produit : Créez une chevelure brillante et lisse pour mettre en valeur votre bandeau; appliquez le spray brillance protecteur quotidien K-PAK Luster Lock Multi-Perfector puis peignez les cheveux vers l’arrière pour créer une brillance soignée.

LES PEIGNES DOUBLES

Joico Zero Heat bottles

Très en vogue à la fin des années 70 et au début des années 80, et même dans les années 20, les peignes ne se démodent jamais. Le look était autrefois complété par une tête entièrement bouclée (souvent avec des rouleaux chauffants.)

Nouveau en 2020 : Ne vous sentez pas obligée d’utiliser un fer à friser ou des rouleaux pour réussir ce look; mettez en valeur votre texture naturelle. (Vous pouvez par contre crêper un peu les cheveux pour offrir plus de prise aux peignes et pour empêcher qu’ils ne bougent.)

Coiffez vos boucles naturelles avec ces classiques :
Ou pour un look plus glamour, essayez ceux-ci :

Utilisez tout d’abord ce produit : Si vous optez pour un style séché à l’air plutôt que le fer, utilisez la crème stylisante pour le séchage à l’air Zero Heat…une solution stylisante vous permettant de polir, contrôler et rehausser la texture naturelle des cheveux. Elle est offerte en deux formules : l’une pour les cheveux fins à moyens nécessitant une hydratation non alourdissante et l’autre pour les cheveux épais, gros et indisciplinés.

LA GROSSE BARRETTE

Womens hair in barettes

Vous rappelant sûrement votre enfance, cet accessoire fait un retour en force. Les grosses barrettes d’aujourd’hui ont par contre beaucoup changées et diffèrent largement des pinces en métal pratiques d’autrefois.

Nouveau en 2020 : Les barrettes en métal industriel ont été remplacées par des variétés surdimensionnées et ornées de perles. Vous pouvez même en porter deux ou trois à la fois pour un look des plus chics.

Voici des options amusantes qui vous permettront de vous démarquer, comme celles-ci :

Utilisez tout d’abord ce produit : Créez une base lisse, brillante et saine pour vos barrettes en appliquant la crème thermoprotectrice Dream Blowout sur les cheveux humides : ce nouveau stylisant protège les cheveux contre les dommages thermiques, l’humidité et les frisottis, tout en facilitant le démêlage. Des ingrédients hautement hydratants tels que des huiles de manketti et de carthame transforment la chevelure par le biais de la technologie SmartRelease de Joico, et vous permettent de réduire de moitié le temps de séchage.

LE CHOUCHOU

Womens hair in scrunchie

LA tendance des années 80 fait sa réapparition! Toujours très pratique pour attacher vos cheveux lorsque vous vous lavez le visage et surtout très doux pour les cheveux, cet accessoire « chouchou » vient de subir une métamorphose.

Nouveau en 2020 : Sublimez les coiffures à moitié remontées avec le nouveau chouchou foulard qui ajoute beaucoup d’intérêt et de style aux queues de cheval et aux nœuds « top knot ».

Disponible dans toutes les couleurs imaginables, vous pouvez les agencer à toutes vos tenues :

Utilisez tout d’abord ce produit : Pour empêcher que le tissu ne glisse, il faut éviter les surfaces glissantes. Préparez donc les cheveux avec le texturisant de finition Beach Shake de Joico, un spray qui confère un volume somptueux, séduisant et aérien aux cheveux ainsi que de la prise.

LES TRESSES FINES

Women smiling

Bien avant l’apparition des tresses queue de poisson et françaises, les tresses fines étaient portées pour encadrer le visage ou sur la tête entière. Voyez-les comme un accessoire que vous pouvez créer de vos propres mains.

Nouveau en 2020 : Aujourd’hui, on les voit empilées sur la tête à l’exception d’une ou deux ou insérées ici et là sur une chevelure autrement relâchée pour créer de l’intérêt. Parfois, les pointes sont rassemblées dans un petit élastique transparent mais il arrive souvent qu’elles soient laissées libres pour une allure un peu plus défaite.

Attachez vos tresses à l’aide de ces élastiques :

Utilisez tout d’abord ce produit : Pour mettre en valeur les tresses fines sur les cheveux fins, préparez-les avec la toute nouvelle collection HydraSplash composée d’un shampooing, d’un revitalisant, d’un masque et d’un soin régénérateur sans rinçage. Conçus pour réhydrater en profondeur et ajouter de la brillance et de la douceur sans alourdir les cheveux, ces produits sont enrichis d’eau de coco et de varech de mer pour transformer la chevelure pendant 24 heures et infuser ces mini tresses d’une grande brillance.