Gray Away Overlay

Before imageAfter image

Réalisez le potentiel de jeunesse des cheveux grâce au NOUVEAU LumiShineMD YouthLock, le premier colorant crème permanent infusé de collagène de Joico. Mettant à profit les propriétés rajeunissantes du collagène, qui aide la peau à maintenir un aspect repulpé et d’en améliorer son élasticité et son hydratation, cette formule innovante aide à revitaliser les cheveux et à leur conférer une allure et une sensation plus jeunes. Dès le premier service de coloration : les cheveux retrouvent une vitalité renouvelée,* du corps* et la brillance caractéristique de LumiShine**; la résistance, le lissé et la douceur sont rétablis; et les cheveux gris sont superbement couverts. « Cette technique tout-en-un couvre le gris à perfection tout en offrant de magnifiques résultats dimensionnels sans tracas et sans papiers, et en un temps record! Voici une transformation rajeunissante dont vos clientes raffoleront à coup sûr! »- Larisa Love

LumiShine YouthLock

FORMULES DE COULEURNiveau de départ naturel : 4/5 avec 75 % gris

Préparation : Defy Damage ProSeries 1: Spray optimiseur de couleur et protecteur de liaisons

Formule 1 : LumiShine YouthLock 6NN avec développeur LumiShine 20 (6 %) volume

Formule 2 : Colorant crème demi-permanent LumiShine DD 6N avec développeur LumiShine 5 (1,5 %) volume

Formule 3 : Pâte éclaircissante Free Play avec développeur LumiShine 10 (3 %) volume

Formule 4 : Pâte éclaircissante Free Play avec développeur LumiShine 20 (6 %) volume

Formule 5 : Colorant liquide demi-permanent LumiShine 6NWB avec développeur LumiShine 5 (1,5 %) volume

Post-coloration : Defy Damage ProSeries 2 : Traitement de couleur renforceur de liaisons

Technique

ÉTAPE 1 :
Préparer les cheveux à l’aide de Joico Defy Damage ProSeries 1. En commençant à l’arrière, prendre des sections de deux pouces, agiter vigoureusement le contenant et vaporiser par jets courts. Peigner les cheveux pour assurer une distribution uniforme.

ÉTAPE 2 :
Sectionner les cheveux en trois sections; séparer les cheveux au centre puis sectionner de la couronne au dessus de chaque oreille.

ÉTAPE 3 :
Appliquer la formule 1 à la repousse en séparations de 1/8 pouce en commençant à l’arrière.

Conseil : En commençant à l’arrière, vous terminerez à l’avant, gardant ainsi tous les cheveux à l’écart du visage de la cliente et assurant par conséquent son confort optimal. Par contre, si le pourcentage de gris est plus élevé à l’avant, commencez à cet endroit.

ÉTAPE 4 :
Lorsque vous retouchez le dessus, prenez des séparations diagonales pour réaliser une application de racine ombragée parfaitement harmonisée. Cette application devrait être en forme de goutte.

ÉTAPE 5 :
Une fois l’application terminée à la repousse, séparez l’arrière en deux au centre.

Conseil : En commençant à l’arrière, vous assurez le confort optimal de la cliente en gardant les cheveux à l’écart de son visage. De plus, si l’arrière s’éclaircit plus rapidement que vous ne le pensiez, vous pouvez rincer l’arrière et continuer à travailler à l’avant.

Conseil : Gardez une serviette humide à portée de main pour nettoyer le long de la ligne de pousse et/ou vos mains.

ÉTAPE 6 :
Prenez une grande séparation diagonale de 2-3 pouces vers l’avant. Prélevez une fine séparation au-dessus de celle-ci, fixez-la à l’écart et appliquez la formule 2 (mèches plus foncées) de l’application de repousse aux pointes.

ÉTAPE 7 :
Relâchez la section fixée à l’écart et appliquez la formule 3 dans une méthode de balayage et en saturant la section entière.

ÉTAPE 8 :
Prélevez une autre section de 2-3 pouces en fonction du type et de la densité des cheveux et répétez le processus. Ceci vous donnera beaucoup de profondeur et une application rapide. Gardez votre séparation de balayage fine à normale selon le résultat souhaité. Déposez la mèche plus foncée d’un côté et la mèche plus claire de l’autre. Cette technique ne requiert aucun papier et aucun tracas.

ÉTAPE 9 :
Répétez le processus sur le côté droit jusqu’à ce que vous atteigniez la couronne. Vous devriez avoir 3 à 4 sections en fonction du type et de la densité des cheveux. Terminez avec une application de balayage à la couronne. Répétez ceci de l’autre côté en utilisant votre premier sectionnement diagonal comme guide pour le côté gauche.

ÉTAPE 10 :
Travaillez maintenant sur les sections avant; prenez une section diagonale de 2 pouces qui s’étend de la tempe à la couronne. Répétez la même technique. Prélevez une fine séparation qui comprend la ligne de pousse avant et fixez-la à l’écart. Appliquez la formule 2 sur la séparation du bas de la repousse aux pointes. Relâchez la section fixée à l’écart et appliquez la formule 4 dans une méthode de balayage.

ÉTAPE 11 :
Répétez le même processus en remontant la tête. Alors que vous remontez vers la couronne, vos séparations de balayage devraient commencer plus bas sur le cheveu. Ceci ajoutera plus de profondeur et de dimension au look final.

ÉTAPE 12 :
Une fois rendu sur le dessus, prélevez un triangle à l’avant. Les cheveux qui restent constitueront les mèches plus foncées. Les cheveux qui encadrent le visage serviront pour le balayage. Il s’agit de la seule section où une séparation pour encadrer le visage est prise plutôt qu’une séparation diagonale.

ÉTAPE 13 :
Répéter sur le côté opposé en utilisant la séparation du premier côté comme guide. Assurez-vous d’utiliser le même nombre de séparations que sur le premier côté afin de créer un look équilibré.

ÉTAPE 14 :
Laisser agir de 35 à 45 minutes pour une couverture complète du gris. Laver les cheveux avec le shampooing protecteur Defy Damage. Sécher les cheveux à la serviette et appliquer la formule lustrante.

Appliquer la formule 5 des racines aux pointes sur les cheveux séchés à la serviette. Laisser agir 15 minutes.

Laver les cheveux avec le shampooing Defy Damage. Appliquer Defy Damage Pro Series 2 et masser dans les cheveux. Laisser agir 5 minutes. Rincer et coiffer tel que souhaité..