NOTRE MISSION

Rien de tel que la beauté d’une chevelure saine. Sa vitalité, sa couleur et sa brillance réjouissent et procurent un éclat impossible à ignorer.
Nous appelons cette énergie remarquable, la « joi ».
La Joi est au cœur de tout ce que nous faisons.

Chacune de nos innovations est conçue en vue de rétablir la force, la brillance et la santé optimales des cheveux avec chaque utilisation. Notre Joi s’étend au-delà des produits à la communauté mondiale des salons que nous soutenons depuis plus de 40 années et que nous continuerons à soutenir pour plusieurs autres. « La joi d’une chevelure saine » est notre promesse et notre engagement.

NOTRE VISION

Répandre la Joi d’une chevelure saine à tous les stylistes et clients pour un monde plus beau.

Joico general manager

Directrice générale de Joico

Son parcours chez Joico l’a amenée à occuper les postes de Directrice du marketing pour Piidea Canada (la filiale canadienne des marques Zotos et Joico), de Vice-présidente du marketing et du développement de nouveaux produits global pour Joico, et maintenant celui de Directrice générale de la marque. Ayant lancé une ère novatrice en matière de développement de nouveaux produits fondée sur une véritable innovation et offrant de la pertinence ainsi que des expériences uniques au consommateur final (sans mentionner le facteur « wow »), Gill a mené des lancements tels ceux de Blonde Life et Defy Damage, les lancements de nouveaux produits les plus réussis de la marque à ce jour. Forte de son parcours unique et de sa philosophie collective, Gill se concentre sur la promotion d’une croissance soutenue et significative pour Joico; à son avis, il est essentiel d’être à l’écoute des clients pour réaliser cet objectif.

Joico cherche à se rapprocher de la communauté qu’elle dessert et pour ce faire, nous devons les rejoindre là où ils sont, donc principalement en ligne. Nous prévoyons de nombreux projets…l’avenir de Joico s’annonce des plus brillants!

PLUS DE 44 ANNÉES DE PREMIÈRES

Politique d’essai des produits

Joico s’engage à offrir des produits de qualité supérieure et sécuritaires. Les laboratoires Joico n’effectuent pas des tests sur les animaux pour confirmer la nature sécuritaire de leurs produits. La nature sécuritaire des produits Joico est assurée par l’emploi de matières premières sécuritaires et, lorsque applicable, par le biais de tests épicutanés effectués sur des volontaires humains sous la supervision d’un médecin ou de tests alternatifs n’utilisant pas d’animaux.

Politique SSEQ (sécurité, santé, environnement, qualité)

Philosophie
Zotos (Joico est une filiale de Zotos International, Inc.) s’engage à la croissance et à l’amélioration constante de tous les aspects de l’entreprise, dont la qualité, la sécurité, l’environnement et la durabilité. Nous reconnaissons l’importance de ces aspects SSEQ relativement à nos employés, notre communauté, nos clients et notre planète.

Politique
1. Notre équipe de direction élabore et met en œuvre des plans opérationnels et il incombe à cette équipe de contrôler le système de gestion SSEQ. L’équipe directoriale examinera notre système de gestion au moins une fois par année pour s’assurer de son efficacité, de son caractère adéquat et de sa convenance.

2. Notre équipe de direction identifiera et établira tous les processus d’affaires centrés sur la qualité, la sécurité, l’environnement et la durabilité.

3. Établir des métriques et des points de référence SSEQ internes pour surpasser, et non seulement satisfaire, les exigences légales et règlementaires ainsi que celles relatives à l’entreprise et aux clients et ce, dans une optique d’amélioration continue.

4. Préciser les cibles et établir des objectifs réalistes qui peuvent avoir un effet bénéfique sur notre communauté locale, notre planète, nos clients et la sécurité des employés.

5. Effectuer des vérifications internes et veiller à l’amélioration continue du système SSEQ. Ceci contribuera à l’amélioration du rendement global du processus et à la réduction de déchets.

6. Mener une éducation interne, motiver et encourager nos employés, ainsi que tous nos partenaires d’affaires, à se conformer aux politiques établies.

7. Établir un programme de protection de l’environnement avec une compréhension claire des effets de nos activités quotidiennes sur l’environnement et le besoin de réduire la pollution, tout en harmonisant nos opérations avec la communauté locale et le gouvernement, et en encourageant l’établissement d’exigences environnementales locales.

8. Mettre en place les systèmes de contrôle de la qualité requis pour atteindre notre objectif de performance de produits, de fiabilité et de service à la clientèle supérieurs, tout en préservant des niveaux élevés d’intégrité et d’éthique.

9. La prévention des blessures, des maladies et des incidents en milieu de travail est une pratique d’entreprise valorisée. Les gestionnaires de tous les niveaux sont chargés d’offrir le leadership, la responsabilisation et les ressources nécessaire afin de prévenir les blessures, les maladies et les incidents en milieu de travail; et le respect des normes en matière de sécurité et de santé de l’entreprise est une condition d’emploi pour tous les employés.

Our Mission

There’s nothing in the world like the beauty of healthy hair.
Its vitality, color, and shine light up a room and lift the spirit. Joico has a name for this remarkable energy.
We call it “Joi”.
Joi is at the heart of everything we do.

Our salon innovations are designed to return hair to its strongest, shiniest, healthiest state with each and every use. Our joi extends beyond product to the global salon community, which we have supported for over 40 years and will for many more years to come. “The joi of healthy hair” is our promise and our commitment.

Our Vision

Spreading the Joi of Healthy Hair to every stylist and client, making for a more beautiful world.

Joico general manager

Joico's General Manager

In her time at JOICO, Gill has seen her experience take her from Director of Marketing for Piidea – Canada (the Canadian arm for Zotos & Joico brands), to Vice-President Global Marketing and New Product Development for Joico, and now finally, General Manager for the brand. Having spearheaded a ground-breaking era in new product development that focused on true innovation with meaning and unique experiences for the end-user (not to mention the “wow-factor”) Gill lead releases like Blonde Life and Defy Damage – the most successful new product launches for the brand – to date. With her unique road to leadership of the brand and her communal philosophy to guide her, Gill is focused on sustained and meaningful growth at Joico. To her, listening to customers is key to that.

Over
44 Years
of "First"

Product Testing Policy

Joico is committed to providing high quality safe products. Joico Laboratories does not use animal tests to confirm the safety of Joico products. Safety of Joico products is assured by using safe raw materials and where applicable, confirming safety by testing via patch tests with human volunteers under a physician’s supervision and using non-animal alternative tests.

SHEQ Policy

Philosophy

Zotos (Joico is a subsidiary of Zotos International, Inc.) is committed to growth and continual improvement in all aspects of the business including quality, safety, environmental impacts and sustainability. We recognize the importance of these SHEQ business aspects for our employees, community, customers, and planet.

Policy

  1. Our leadership team develops and implements operational plans and it is the responsibility of that team to monitor the SHEQ Management System. The Management team shall review our management system at least annually, to ensure that the system is effective, adequate and suitable.
  2. Our Leadership team will identify and establish all business processes centered around quality, safety, environment and sustainability.
  3. Establish internal SHEQ metrics and benchmarks to exceed, not merely meet, corporate, customer, legal and regulatory requirements. This is done with a focus on continuous improvement.
  4. Specify targets and set realistic goals that can have a beneficial impact on our local community, planet, customers, and employee safety.
  5. Conduct internal audits and strive for SHEQ system improvements. This will lead to an improvement of our overall process performance and reduced waste.
  6. Conduct internal education, motivate and encourage our employees, as well as all business partners, to follow our established policies.
  7. Establish environmental protection program with a clear understanding regarding the effects of our day-to- day operations on the environment and the need to reduce pollution, while harmonizing our operations with the local community and government, striving for local environmental requirements.
  8. Put in place the quality systems needed to meet our goal of excellent product performance, reliability, and customer service while maintaining high levels of integrity and ethics.
  9. The prevention of workplace injuries, illnesses, and incidents is a valued business practice. Management at all levels is responsible for providing leadership, accountability, and the resources needed to prevent workplace injuries, illnesses, and incidents; and adherence to company safety and health standards is a condition of employment for all employees.