Blond plage

« Lorsque j’ai rencontré Allie pour la première fois, j’ai vraiment tenu compte de son style de vie, de la condition de ses cheveux et du degré d’éclaircissement qu’elle souhaitait. Compte tenu de la quantité de cheveux qu’elle avait et du niveau de clarté quelle souhaitait atteindre, je savais qu’il n’y avait qu’une seule option pour préserver l’intégrité de ses cheveux lors de l’éclaircissement et qu’il s’agissait de Blonde Life. La sensation au toucher de ses cheveux était meilleure après le service qu’avant. » Olivia Smalley

FORMULES DE COULEURCliente : cheveux naturels de niveau 6 avec mèches préalables
PréparationDefy Damage ProSeries 1 : Spray optimiseur de couleur et protecteur de liaisons
Formule 1: Poudre éclaircissante Blonde Life avec développeur LumiShine 5 volume
Formule 2: Crème éclaircissante Blonde Life avec développeur LumiShine 10 volume
Formule 3 (racine ombragée)Crème demi-permanente LumiShine DD 6N avec développeur LumiShine 5 volume
Formule 4 (nuanceur) : Colorant liquide demi-permanent LumiShine 10NG+ 10NWB avec développeur LumiShine 5 volume
Post-coloration : Defy Damage ProSeries 2 : Traitement de couleur renforceur de liaisons

TECHNIQUE

ÉTAPE 1 :
Préparez les cheveux avec Defy Damage ProSeries 1. Agitez le contenant vigoureusement, appliquez le produit par jets courts sur des sections à 2 pouces d’intervalle et peignez-les pour assurer une distribution uniforme.

ÉTAPE 2 :
Pour le confort du client, dirigez les cheveux et vaporisez-les à l’écart du visage.

ÉTAPE 3:
Séparez les cheveux en 4 sections. Créez une section en forme de fer à cheval sur le dessus qui s’étend du coin des sourcils à un point à la couronne. Sectionnez chaque côté de derrière l’oreille vers l’avant.

ÉTAPE 4:
En commençant à la diagonale (en imitant la ligne de pousse de la cliente), prélevez un tricoté diagonal et appliquez la formule 1 en effet de plumage à la racine.

Conseil : L’application de la couleur en fonction des lignes de pousse de votre cliente constitue une excellente façon de personnaliser le résultat.

ÉTAPE 5:
Continuez à prendre des tricotés autour de la ligne de pousse. La quantité de papiers que vous ajoutez et la quantité de cheveux que vous laissez entre chaque papier détermineront le degré de blondissage dans le résultat final. Menez une consultation approfondie avec votre cliente à chaque fois afin de déterminer le résultat final souhaité.

ÉTAPE 6:
Continuez à prélever des tricotés en utilisant les séparations diagonales à la ligne de pousse comme guide pour remonter la section arrière.

ÉTAPE 7:
La quantité de cheveux dans votre section devrait être déterminée en fonction du type de cheveux de la cliente et des résultats souhaités. Si votre section est trop épaisse, vous risquez ne pas pouvoir pleinement saturer les cheveux. À titre de guide, vos sections devraient être assez fines pour que vous puissiez lire au travers.

ÉTAPE 8:
Continuez à remonter la tête pour compléter la section arrière. Conseil : après avoir placé votre papier sous la séparation, utilisez votre petit doigt et votre index pour tenir fermement la section.

ÉTAPE 9:
En commençant à la ligne de pousse avant sur la section du dessus, prélevez de fins tricotés et appliquez la formule 1.

ÉTAPE 10:
Continuez à travailler de la ligne de pousse vers l’arrière. L’utilisation de la ligne de pousse comme guide permet d’assurer de l’éclat tout autour du visage et personnalise la couleur à la cliente. Continuez jusqu’à ce que vous ayez terminé l’application. Appliquez la formula 2 en balayage sur certaines des longueurs et des pointes exclues des papiers pour ajouter plus d’éclat aux pointes. Laissez agir jusqu’à l’atteinte d’un jaune pâle de niveau 9.

ÉTAPE 11:
Rincez et lavez les cheveux avec le shampooing ravivant Blonde Life. Séchez les cheveux à la serviette et peignez-les. Appliquez la formule 3, la formule de racine ombragée, au niveau de la base des cheveux. Cette application déterminera la profondeur du résultat.

ÉTAPE 12:
Vous pouvez gagner du temps en appliquant la formule de racine ombragée au lavabo. Assurez-vous par contre de peigner les cheveux et de les démêler avant de l’appliquer pour plus de précision. Vous obtiendrez une meilleure harmonisation si vous appliquez cette formule à la diagonale.

ÉTAPE 13:
Appliquez la formule 4 sur les longueurs et les pointes des cheveux. Laissez-la agir jusqu’à l’atteinte du résultat souhaité. Lavez les cheveux avec le shampooing ravivant Blonde Life. Appliquez Defy Damage ProSeries 2 pendant 5 minutes. Rincez et coiffez vos cheveux avec vos stylisants Joico favoris.