Technique « Stairmaster » : Idéale pour une collabo coupe et coloration

LA MARCHE À SUIVRE

Avec la communicatrice du récit de marque Joico, Olivia Smalley

« Notre cliente nous a dit que sa chevelure était terne et qu’elle voulait la raviver sans avoir à mécher sa tête entière » explique la communicatrice du récit de marque Joico, Olivia Smalley, en parlant de sa pose de papiers novatrice dans le cadre d’une collabo coupe et coloration avec le directeur artistique international de Joico, Richard Mannah. La solution? La brillante technique Stairmaster d’Olivia – une méthode de pose de papiers surdirigée créant beaucoup d’impact avec beaucoup moins d’effort.

La technique Stairmaster : FAQ avec Olivia

Joico : As-tu entamé cette collaboration en sachant exactement ce que tu ferais avec sa couleur?
Olivia : Honnêtement, ma vision pour cette cliente était claire du moment où nous avons commencé notre consultation. Ses pointes étaient préalablement éclaircies mais ça faisait quelques temps qu’elle n’avait rien fait à ses cheveux. Elle avait besoin d’un remontant et de quelque chose ne nécessitant pas beaucoup d’entretien pour convenir à son style de vie décontracté.

Joico : Aides-nous à comprendre la technique Stairmaster…
Olivia : La technique Stairmaster tire son nom de l’utilisation de surdirection. Le fait de surdiriger les cheveux vers l’avant et de les tirer vers l’arrière crée un effet d’escalier. Pensez-y… chaque papier est surdirigé au même endroit sur le front; cependant, chaque section parcours une distance différente pour y arriver. Celles qui viennent de plus loin commenceront plus bas que celles qui sont plus proches. Après avoir terminé le dernier papier, ramenez-les toutes sur le dessus de la tête et vous pourrez vraiment voir l’effet d’escalier.

Joico : Peux-tu nous parler des nuances que tu as utilisées
Olivia : J’ai choisi d’utiliser la famille NWB en raison de sa tonalité; elle procure des tons effet soleil, chauds et neutres extrêmement bien équilibrés.

Joico : Et pourquoi s’agissait-il de la solution idéale pour ta cliente?
Olivia
: Il était évident que c’était le meilleur choix parce que nous avons pu ajouter de l’éclat et de la clarté en harmonisant sa couleur existante et en préservant la racine ombragée. La technique Stairmaster convient très bien à quelqu’un qui a les cheveux préalablement éclaircis et qui a aussi beaucoup de repousse. Cette technique vous permet de créer beaucoup d’impact sans avoir à mécher la tête entière. L’usage de surdirection dans cette technique permet une couverture accrue sans avoir à travailler plus fort. Une situation gagnante!

Joico : Qui peut porter ce look?
Olivia
: Ce look convient à merveille tant aux blondes qu’aux brunes. Il s’agit de ma technique favorite pour un look à faible entretien.

Joico : Et comment la collaboration avec Richard s’est-elle déroulée?
Olivia
: Elle a été vraiment incroyable. Il est un coiffeur si talentueux – ce fut un honneur de travailler avec lui. Richard et moi avons communiqué ensemble à chaque étape du processus. Nous n’avons jamais pris de décisions sans tout d’abord consulter avec l’autre. Initialement, nous avons discuté de la coupe et de la couleur pour nous assurer d’être sur la même page. Nous avons décidé qu’il serait préférable de faire la coupe en premier à titre de fondement suivi de la couleur. Je suis obsédée par nos résultats!

LA FORMULE DU SUCCÈSPoint de départ — Niveau naturel 6 avec mèches préalables affadies
Préparation – Defy Damage ProSeries1 : Spray optimiseur de couleur et protecteur de liaisons
Formule 1 – Poudre éclaircissante Blonde Life avec développeur LumiShine 10 volume
Formule 2 – Colorant liquide demi-permanent LumiShine 7NWB + 9NWB avec développeur LumiShine 5 volume
Postcoloration – Defy Damage ProSeries 2 : Traitement de couleur renforceur de liaisons

Le processus de coloration

Étape 1Préparez les cheveux avec Defy Damage ProSeries 1. Agitez vigoureusement le contenant et appliquez le produit par brèves pressions sur des sections de 2 pouces, en passant le peigne pour assurer une distribution uniforme. Pour assurer le confort du client, vaporisez le produit à l’écart de son visage.

Étape 2 : Defy Damage agit immédiatement, procurant brillance et douceur. ProSeries1 est un vaporisateur en une étape qui s’applique facilement, qui ne nécessite AUCUN mélange et qui n’entraîne AUCUN changement à la formule, au développeur, ni au temps de pause. Il contribue à un éclaircissement accru et à un dépôt de couleur plus uniforme, ainsi qu’à une chevelure 5x plus forte avec 80 % moins de cassures.

Étape 3 : En commençant à la ligne de pousse avant, commencez à prélever de fines séparations horizontales. Tricotez et crêpez chaque séparation, et appliquez la formule 1. Tous les papiers seront surdirigés vers l’avant et reposeront sur le front de la cliente. Continuez ce processus sur la section mohawk jusqu’à l’arrière de la tête. À chaque fois que vous crêpez, crêpez une fois de plus, et puis crêpez la section encore une fois (crêpez une, deux, trois fois, etc. alors que vous vous déplacez).

Étape 4 : Répétez les mêmes étapes sur les côtés en réalisant un sous-sectionnement diagonal vers l’arrière. La surdirection vers l’avant crée un effet gradué Stairmaster impeccable et splendide — aucune fonte de couleur à la racine requise.

Étape 5 : Laissez agir le tout jusqu’à l’atteinte de l’éclaircissement souhaité. Lavez les cheveux avec le shampooing ravivant Blonde Life. Appliquez la formule 2 pour nuancer et laissez-la agir un maximum de 20 minutes, jusqu’à l’atteinte de la nuance souhaitée. Appliquez Defy Damage ProSeries2 pendant 5 minutes pour reconstituer les liaisons capillaires et nourrir chaque cheveu.

Étape 6 : Séchez les cheveux et coiffez-les tel que souhaité en utilisant vos produits Joico favoris.