Tendances coiffure automne 2020

LES PRÉVISIONS D’OLIVIA SMALLEY

La communicatrice du récit de marque Joico, Olivia Smalley, est une Floridienne blonde et extravertie qui sait exactement à quoi s’attendre cet automne 2020.

JB_Dimmensional_Brunette-600x740

MICRO-TRESSES

« Préparez-vous pour ce look indémodable qui consiste à créer de petites tresses dans les cheveux. Nécessitant peu d’entretien, ce look est facile à réaliser et durable. (Vous pouvez remonter vos tresses en queue de cheval, en chignon ou en coiffure moitié remontée, ou ajouter des accessoires à cheveux, des foulards et des serre-têtes.) Pour maintenir l’allure fraîche des tresses, vaporisez un revitalisant sans rinçage tel le spray brillance protecteur quotidien K-PAK Luster Lock Multi-Perfector.

BLOND TEMPÊTE DE SABLE

« Les couleurs blondes tempête de sable sont constituées de tons beiges variés, créant une allure chaleureuse qui peut être portée à longueur d’année, et elles seront particulièrement en vogue cet automne. Ce look sensationnel convient parfaitement aux blondes ou brunes au teint clair à moyen et aux yeux pâles, et nécessite peu d’entretien. »

BLOND CENDRÉ CLAIR

« Le blond cendré est l’une des plus grandes tendances et continuera de l’être cette saison. Constitués de tons gris froid et de teintes blondes, les blond cendré sont souvent dotés d’un ton fumé ou argenté. »

« BRONDE » SOLEIL

« Préparez-vous à la combinaison parfaite de tons bruns et blonds – tels le doré, le caramel, le latté à la citrouille épicée, le miel et le cuivré – pour raviver les cheveux bruns et transitionner vers l’automne. En plus de nécessiter peu d’entretien, le bronde procure un éclat de couleur naturel et subtil qui apporte de la chaleur. »

BANDEAUX ET SERRE-TÊTES

«  Ces accessoires inspirés des années 90 seront un must cet automne. Oubliez les couleurs vives et les motifs floraux et préparez-vous plutôt à des teintes d’automne riches et profondes telles que le bourgogne et le vert émeraude. Noué, velouté ou embelli, cet accessoire polyvalent convient à toutes et se porte en tout temps. »

BOUCLES NATURELLES

« Plus elles sont grosses, mieux c’est! Il est temps de mettre vos boucles en valeur et l’automne est le moment idéal de souligner votre texture naturelle puisqu’il y a moins d’humidité dans l’air. Pour une option diffusée sans chaleur, essayez la crème pour le séchage à l’air Joico Zero Heat. »

LES PRÉVISIONS DE ZOE CARPENTER

L’artiste invitée Joico, Zoe Carpenter, du Kim Vo Salon, est notre spécialiste en blondissage qui se démarque par son souci du détail. Lorsque Zoe voit un look à l’horizon… croyez-nous, vous le verrez aussi.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Zoë Carpenter (@zoequeenofblonde) on

LA FRANGE RIDEAU

« La frange rideau procure de la légèreté et de l’éclat, des critères de choix pour l’automne. Un simple service de balayage suffit pour donner beaucoup d’impact au look – convient particulièrement aux queues de cheval. »

LIGNE PRÉCISE DE BLOND

« Ne confondez pas ce look d’automne très spécial avec un balayage ou une technique de crêpage qui crée des variations au niveau de la racine. Il s’agit ici d’une ligne de véritable précision qui connaîtra une forte demande en salon cet automne. »

AU NATUREL

« Préparez-vous à souligner votre texture naturelle avec un gloss liquide demi-permanent et une coupe pixie. Il s’agira d’un look fortement demandé qui doit être personnalisé à la forme du visage et à la texture des cheveux, et qui convient particulièrement aux mâchoires définies et aux cheveux de texture moyenne. »

LES PRÉVISIONS DE RICHARD MANNAH

En tant que directeur artistique international de Joico, Richard Mannah est attentif au pouls des tendances chic et urbaines à la fois sophistiquées mais « portables ». Il prévoit beaucoup de soins et de rattrapage en salon suite à des mois de soins et services maison.

Red/Auburn hair with highlights

COUPES AU CARRÉ STYLE ANNÉES VINGT

« Au-delà de vouloir couper leurs pointes abîmées, plusieurs clientes seront prêtes à de gros changements et à de réelles métamorphoses cet automne, raison pour laquelle les coupes au carré plus courtes assorties de franges adorables feront un retour en force. »

FRANGES – DE TOUTES LES FORMES ET GROSSEURS

« Je crois que nous verrons plusieurs types de frange différents cet automne… rondes et carrées, courtes et longues; il est question de convenance à votre forme de visage et à votre style. »

LES MOITIÉ REMONTÉS

« L’automne amènera le retour du style moitié remonté très populaire dans les années 60. Actualisez-le avec une chevelure polie et des pointes ressorties. »

ACCESSOIRES À CHEVEUX

« Les foulards seront indispensables; ils permettent d’ajouter de la couleur aux cheveux sans pour autant avoir à s’engager à faire un service chimique. Vous pouvez les entrelacer à votre queue de cheval, les enrouler autour de la base de celle-ci, ou même la tresser à la queue de cheval et laisser tomber le matériel sur l’épaule et le dos. »

COULEUR BRUNE

« Des nuances de brun subtiles et variées, dont les tons de chocolat, feront fureur cet automne. Les looks plus profonds et foncés ajoutent du contraste et favorisent le mouvement dans les cheveux. »

LES PRÉVISIONS DE JILL

L’artiste de célébrités Joico, Jill Buck, du fameux salon Nine Zero One à LA, est très sollicitée à Hollywood et l’on peut toujours compter sur son sens de style aigu pour nous prédire les tendances prochaines pour ses clientes célèbres.

COULEUR NATURELLE/REPOUSSE NATURELLE

« Plusieurs clientes se sont habituées à leur repousse pendant la quarantaine, donc on voit beaucoup de repousses naturelles et de dimension avec des éclats de couleur – ce que j’adore! C’est le look idéal pour celles qui aiment prendre rendez-vous aux trois mois et qui aiment l’effet de profondeur. »

BRUNS SOBRES

« La sensation de calme qui découle des horaires moins chargés et d’un rythme de vie plus ralenti se reflète dans la couleur. Les bruns ont tendance à tendre vers le naturel et le mat, plutôt que vers des effets audacieux. »

BLOND TERRE

« Les blondes veulent bénéficier de moins d’entretien aussi, d’où la tendance vers des tons que l’on retrouve dans la nature telles les teintes de champignon, de bois et de sable. Il s’agit d’une option idéale lorsque vous voulez passer d’une couleur froide à un effet plus doux et d’allure moins cendrée. »

LES PRÉVISIONS DE LARISA

L’ambassadrice de marque Joico, Larisa Love, sait donner le ton, repoussant sans cesse les limites artistiques pour créer de nouveaux looks tendance d’une saison à l’autre.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ⠀⠀⠀ ⠀ Larisa Love™ (@larisadoll) on

CONTRASTES DE COULEUR

« Ce qu’on note de différent cet automne, c’est l’effet de contraste sur une région seulement, que ce soit sur la moitié supérieure, le côté ou le bas. La technique ajoute un éclat de couleur pour créer du contraste et de l’intérêt. Il s’agit d’une façon amusante de faire preuve de créativité, sans s’engager à colorer l’ensemble de la chevelure. »

SÉPARATIONS DE CÔTÉ PRONONCÉES

« Ce look est une version moderne de l’ère rétro et convient à toutes les longueurs et textures de cheveux. Si vous avez des cheveux frisés, lissez la frange pour un effet plus soigné. »