« Argenté »…Le look, la leçon, l’impact

Root growth before coloring

La communicatrice du récit de marque Joico Olivia Smalley sautait de joi. L’une de ses clientes favorites (qui était déménagée à l’autre bout du pays) était de retour pour une retouche. « Ma cliente est revenue! Chelsea avait une repousse ainsi qu’une zone de mèches blondes traditionnelles…en plus des pointes argentées que j’ai faites il y a plusieurs mois. » Il était temps de la transformer. « L’argent est synonyme de mystère, de potentiel caché et de secrets qui peuvent vous apporter beaucoup de joi » explique Olivia qui s’est servie de sa nouvelle nuance favorite, soit le colorant liquide demi-permanent LumiShine 10V, pour réaliser un look des plus cool sur la chevelure blonde de Chelsea.

LA MAGIE DES COLORANTS LIQUIDES DEMI-PERMANENTS :

Joico LumiShine Bottles

Olivia dit…  « Il s’agit d’une des 5 NOUVELLES nuances indispensables de LumiShine conçues pour compléter votre collection d’indispensables pour les blondes, les brunettes, les têtes argent/grises et au-delà. J’adore comment la technologie Argiplex procure 2X la brillance ainsi qu’une couleur durable, de façon à ce que je puisse corriger, nuancer, lustrer et harmoniser en toute facilité. Le 10V, le blond violet le plus clair, élimine instantanément les tonalités jaunes non souhaitées des cheveux de Chelsea. »

POURQUOI L’ARGENT :

Olivia dit…  « L’argent est hautement réfléchissant. C’est une couleur audacieuse et éclatante. Elle diffère du gris qui est typiquement plus mat et peut sembler plutôt terne en raison du manque de brillance. Mais l’argent ne convient pas à tout le monde. L’argent est idéal pour les clients ayant un niveau naturel huit ou plus clair (blond sable ou plus clair). Vos cheveux doivent également être incroyablement sains car les tons argentés/cendrés ont tendance à ne pas réfléchir la lumière et n’ont typiquement pas une allure brillante et réfléchissante lorsqu’ils sont appliqués sur les cheveux secs et ternes. Ce look requiert aussi beaucoup d’entretien et de soin. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Olivia Smalley Hair Blogger (@omgartistry) on

COMMENT Y PARVENIR :

Olivia dit… « Plusieurs services sont requis pour la majorité des clients. Si vos cheveux naturels sont plus foncés qu’un niveau huit, une bonne couleur de transition serait un blond doré à platine. Si vos cheveux ont été préalablement colorés, il sera très difficile d’atteindre une teinte argentée; ce n’est pas impossible, mais cela va prendre du temps. »

Maintenir l’allure polie de l’argent :

Olivia dit… « Pour maintenir l’allure fraîche de cette couleur, vous devriez éviter de vous laver les cheveux à tous les jours. Et quand vous les lavez, utilisez de l’eau froide pour aider à préserver la tonalité froide. L’utilisation d’un bon shampooing mauve au moins une fois à toutes les deux semaines est aussi très bénéfique. Mes produits violets favoris sont le shampooing et le revitalisant violets Blonde Life. Laissez agir le shampooing de 5 à 10 minutes; il agira comme un mini nuanceur. Puisque cette couleur nécessite beaucoup d’entretien, les visites au salon sont nécessaires à toutes les six semaines. »

« Argenté »…ÉTAPE PAR ÉTAPE :

ÉTAPE 1 :
Préparer les cheveux en vaporisant le spray optimiseur de couleur et protecteur de liaisons Defy Damage ProSeries 1 section par section et en passant le peigne pour assurer une distribution uniforme.

ÉTAPE 2 :
En commençant à l’arrière, commencer en créant des mèches diagonales à l’aide de la poudre éclaircissante Blonde Life et du développeur LumiShine 20 volume. (Une fois arrivé à l’avant, j’ai amplifié mon éclaircissant avec du développeur LumiShine 30 volume pour assurer un éclaircissement uniforme.)

Model before and after hair color headshot

ÉTAPE 3 :
Prélever les mèches à tonalité chaude pour éviter de voir du cuivré.

Clients hair in foils for coloring

ÉTAPE 4 :
Prendre des tricotés épais pour maximiser l’éclat.

ÉTAPE 5 :
Suite au temps de pause, rincer soigneusement les cheveux et appliquer le traitement de couleur renforceur de liaisons Defy Damage ProSeries 2 pendant 5 minutes.

ÉTAPE 6 :
Pour neutraliser le jaune sur les cheveux fraîchement éclaircis, nuancer avec le colorant liquide demi-permanent LumiShine 10V mélangé ave du développeur LumiShine 5 volume. Cette étape est importante afin d’éviter la création d’une teinte verdâtre lors de l’application d’un nuanceur à base bleue.

Clients hair with toner

ÉTAPE 7 :
Ensuite, appliquer le colorant liquide demi-permanent LumiShine 9SB avec du développeur 5 volume LumiShine pour obtenir la teinte argent/bleu parfaite.

ÉTAPE 8 :
Rincer les cheveux, puis les laver et les revitaliser avec le shampooing et le revitalisant protecteurs Defy Damage. Appliquer le soin protecteur Defy Damage avant de coiffer les cheveux.