Le manuel de correction de couleur Covid avec Larisa Love

UNE COLORATION MAISON ratÉe

Le problème : La teinte est affreuse, les cheveux sont endommagés et il est impossible de savoir tout ce que votre cliente a fait à ses cheveux.
La solution : Adoptez une approche unique et personnalisée.

  • Il est important d’entreprendre une consultation approfondie lorsque vous tentez de corriger une coloration maison et de rétablir la condition des cheveux; il est aussi probable que cela puisse prendre plus d’un rendez-vous. Expliquez bien chaque étape à votre cliente et soyez honnête quant au nombre de visites qu’il faudra pour atteindre votre objectif.
  • Mettez immédiatement l’emphase sur la force, la santé et la reconstitution des liaisons en entament le service de correction de couleur avec le spray optimiseur de couleur et protecteur de liaisons Defy Damage ProSeries 1 et en le terminant avec le traitement de couleur renforceur de liaisons Defy Damage ProSeries 2. Expliquez à votre cliente que ses cheveux deviendront 5X plus forts et que la couleur sera 90 % plus vibrante…elle verra et sentira immédiatement la différence.
  • Munissez votre cliente du système de soins à domicile Defy Damage pour garder ses cheveux hydratés, doux, brillants et protégés contre les dommages futurs.

LE GRIS s’eMPARE DES CHEVEUX

Le problème : Bien que le gris ait commencé à faire son apparition avant la Covid, sa présence est maintenant incontestable…et inesthétique.
La solution : Revenez dans le temps.

  • Utilisez LumiShine YouthLock, le premier colorant crème permanent infusé de collagène de Joico conçu pour donner une allure plus jeune aux cheveux en les dotant de force et de brillance. Cette formule novatrice offre une couverture complète du gris, une brillance incomparable et un plan de protection complet pour une chevelure saine.
  • Essayez la technique de coloration « Gray Away Overlay » de Larisa réalisée au moyen de YouthLock pour créer une chevelure multidimensionnelle d’allure jeune.
    Vidéo et étape par étape ici

LES CHEVEUX SONT TRÈS SECS

Le problème : L’absence de traitements revitalisants professionnels jumelée aux coupes occasionnelles (ou inexistantes) et à la coloration maison ont laissé les cheveux secs et endommagés.
La solution : Coupe, coloration et soins à la maison.

  • Coupez les cheveux puis nuancez-les avec le colorant liquide demi-permanent LumiShine de Joico qui contient la technologie Argiplex reconstitutrice de liaisons, une technologie novatrice qui transforme les cheveux de l’intérieur, leur conférant 2X plus de brillance et les renforçant à 100 %.
  • Proposez la collection HydraSplash à vos clientes ayant les cheveux fins à moyens; celle-ci est conçue pour raviver les cheveux désaltérés avec les dernières percées en matière d’hydratation. Ces produits aériens infusent les cheveux d’hydratation sans jamais les alourdir.

LE REPOUSSE EST VISIBLE

Le problème : Au fil des mois, les mèches ont poussées, laissant une démarcation visible.
La solution : Une retouche nécessitant peu d’entretien.

  • Commencez la correction de couleur avec le spray optimiseur de couleur et protecteur de liaisons Defy Damage ProSeries 1et terminez-la avec le traitement de couleur renforceur de liaisons Defy Damage ProSeries 2. Les cheveux de votre cliente deviendront 5X plus forts et sa couleur sera 90 % plus vibrante; les résultats seront immédiatement visibles.
  • Remontez ses mèches avec la poudre éclaircissante Blonde Life.
  • Excluez certaines zones de repousse et un peu de la base naturelle afin de créer de la dimension ainsi qu’un look nécessitant peu d’entretien.

ELLE EST TANÉE DE SA COULEUR ARC-EN-CIEL

Le problème : Les tons vifs se sont affadis et la cliente veut un nouveau look plus cohérent.
La solution : Ajoutez de la protection et de l’hydratation avant d’effacer la couleur.

  • Puisque vous êtes sur le point d’effacer la couleur des cheveux avant de les retourner à une couleur naturelle, il est essentiel de les protéger. Commencez la correction de couleur en appliquant le spray optimiseur de couleur et protecteur de liaisons Defy Damage ProSeries 1 par jets courts sur les cheveux.
  • Utilisez le Joico Color Eraser mélangé à du développeur 20 volume pendant 20 minutes pour éliminer l’excès de Color Intensity.
  • Lavez les cheveux puis appliquez le traitement de couleur renforceur de liaisons Defy Damage ProSeries 2 pendant 2 à 5 minutes. Rincez ensuite les cheveux, séchez-les puis procédez à la correction de couleur.